Breaking News

[0-100] Audi A7 Sportback 2018, toujours aussi sensationnelle ?

La nouvelle génération d’Audi A7 est là, mais a-t-elle gardé ce qui lui faisait son charme ? Une chose est sûr, elle ne passera pas inaperçue.

Après une carrière de 8 bonnes années, il est temps pour à la première génération d’A7 de tirer sa révérence et de laisser place au jeune. Voici l’Audi A7 Sportback II en carrosserie et cuir, nulle doute que c’est une A7 avec ces lignes, ces hanches et son charme !

Sous le capot

Mais que nous réserve cette new gen en termes de motorisation ?

On retrouvera un 3.0L V6 TFSI (A7 55 TFSI) pour son lancement en février 2018. Ce moteur, essence, délivre une puissance de 340 chevaux et un couple de 500 Nm… Le 0-100 est abattu en 5,3 secondes tandis que la Vmax est bridée à 250km/h.

Tout comme l’A8, cette A7 embarque l’hybridation “légère” grâce au système MHEV qui combine une petite batterie à l’alternateur. Le but étant de réduire la conso’ en phase d’accélération via la récupération au freinage. Autre subtilité, le Start&Stop se déclenchera à partir de 22km/h, la caméra avant s’enclenche afin d’anticiper les mouvements de la voiture qu’elle précède afin d’optimiser la relance du véhicule. Selon Audi, le système permettrait de réduire de 0,7L/100 la consommation.

D’autres motorisation arriveront à savoir un 3.0L V6 TDI (A7 50 TDI) de 286 chevaux et d’autres blocs déjà connus du grand public. Une version S7 et RS7 est annoncée !!

Côté look

Cette nouvelle génération conserve les gênes de sa grande soeur mais se peaufine en adoptant un aspect plus virile. Le bandeau arrière semble étrange au début mais on s’y fait vite. Mais les images valent mieux que milles mots, je vous laisse vous faire votre avis.

Turbo-sphére

C’est à l’intérieur que l’on ressent l’évolution, écran tactile par-ci par-là, une sensation d’espace mais une barre supérieur, qui intègre les aérateur d’air, pas des plus valorisante.

Met la gomme Simone

L’Audi A7 Sportbrack arrivera début 2018 et affiche un prix de base à 67 800€

Via Audi

Facebook Comments

À propos Lucas Schaffuser

Bercé au rythme des rallyes ma destinée était tracée alors en grandissant j'ai continué à faire vivre ma passion allant des 1/43 jusqu'aux réelles aujourd'hui. Alors je garde ma passion comme passion en faisant profiter le maximum de personne pour un amour automobile collectif et partager. Ma première voiture ?! Une Super 5 Baccara, ça dépote !
%d blogueurs aiment cette page :