[0-100] Dodge Challenger SRT Demon, l’enfer sur terre

Oubliez tout ce qu’on vous dit sur les voitures les plus rapides du monde, Dodge mets les choses au clair, la plus rapide c’est elle, la Challenger SRT Demon ! 

Parce que la Hellcat et ces 707 chevaux ne suffisait pas, Dodge en voulait plus et ils l’ont fait, pour notre plus grand bonheur !!

Sous le capot

C’est un V8 6.2L HEMI Demon qui anime la créature. La puissance culmine à 840 chevaux et près de 1 050 Nm de couple ! HA-LLU-CI-NANT. Pour info, c’est le V8 de série le plus puissant jamais construit et il doit en faire tortiller des arrières trains …

Quelques chiffres clés :

  • 0-50 km/h : 1 seconde
  • 0-96 km/h : 2,3 secondes
  • le 400 mètre DA : 9,65 secondes et une vitesse max de 225 km/h.

Ces chiffres sont démentiels mais ça n’est pas tout. Vous imaginez bien que passer autant de puissance sur les roues arrières peu engendrer des séquelles.  La challenger détient donc le record du plus long wheeling produit par une voiture de série soit un petit mètre. On continue dans les records, cette fois-ci dans la plus grande force, 1.8G, rien que ça.

Côté look

Nouveau capot, nouvelle lame avant, des ailes élargis, une assiette encore plus posé sur la route, quelques éléments la différencie d’une Hellcat mais le caractère change du tout au tout.

Turbo-sphere

L’intérieur évolue également avec le volant en alcantara et les compteurs blancs. La banquette arrière disparaît tout comme le siège passager. Mais pour 1 dollar de plus le siège passager peut être monté par Dodge et si vous souhaitez la banquette, là encore il faudra dépenser un autre dollar, sympa les mecs !

Vous avez vu ce sélecteur de vitesse ? On dirait un levier d’avion !
L’ordinateur de bords affiche une quantité d’informations astronomique, je n’ose pas voir le taille du manuel…

Met la gomme simone

La demon ne sera produite qu’à 3000 exemplaires tous réservés pour le marché Nord-Americain pour un prix inférieur à 93 000 euros … Un rêve roulant cette caisse 😉

Via Dodge

Facebook Comments

À propos Chef

Bercé au rythme des rallyes ma destinée était tracée alors en grandissant j'ai continué à faire vivre ma passion allant des 1/43 jusqu'aux réelles aujourd'hui. Alors je garde ma passion comme passion en faisant profiter le maximum de personne pour un amour automobile collectif et partager. Ma première voiture ?! Une Super 5 Baccara, ça dépote !
%d blogueurs aiment cette page :