[0-100] Mercedes-Benz E63 S AMG Estate 2018, l’étoile filante.

C’est toujours un bonheur d’entendre le son rauque des AMG, ici nous allons découvrir le millésime 2018 de la E63 S AMG Estate.

Vous êtes fan de la marque aux étoiles mais la famille s’agrandit, eh bien Mercedes-Benz à pensé à vous en proposant ce break de chasse qui saura calmer les ardeurs des plus téméraires.

Sous le capot

Le monstre abrite un V8 Biturbo de 4.0L d’une puissance de 612 chevaux, rien que ça… Le couple, quant à lui est monstrueux, 850 Nm !
Le 0-100 est abattu en 3,5 secondes, bien aidé par sa transmission 4Matic+ et sa boite de vitesse AMG Speedshift MCT 9-Speed.

Mercedes-Benz annonce une consommation mixte de 9.1L/100km, je vous mets au défi de les atteindre !

Coté look

Sans tomber dans l’exubérance, la E63 S AMG se présente bien. Large entrée d’air au niveau des anti-brouillards, une silhouette trapue et ces canules d’échappement sont timidement installées dans le diffuseur. La carte de la discrétion est de mise ici.

Turbo-sphère

Le tableau de bord n’est pas banal ! Je n’arrive pas à savoir si j’aime ou non ce mélange gris/fibre de carbone et le jaune des compteurs, et vous ?

Via netcarshow

Facebook Comments

À propos Lucas Schaffuser

Bercé au rythme des rallyes ma destinée était tracée alors en grandissant j'ai continué à faire vivre ma passion allant des 1/43 jusqu'aux réelles aujourd'hui. Alors je garde ma passion comme passion en faisant profiter le maximum de personne pour un amour automobile collectif et partager. Ma première voiture ?! Une Super 5 Baccara, ça dépote !
%d blogueurs aiment cette page :