Breaking News

[0-100]Renault Zoe e-Sport Concept, bombe éléctrique.

Parce que le thermique c’est bientôt “has been” il est temps de donner une autre dimension aux voitures de sport. Quand une e-F1 s’accouple à une Zoé le produit des deux ne peut qu’être fou, c’est ainsi qu’est né la Zoé e-Sport Concept !

Sous le capot

Le capot abrite donc des batteries qui délivrent une puissance de 420 chevaux pour un couple de 640Nm, de quoi casser bon nombre de nuques. Seulement 3,2 secondes sont nécessaires à la Zoé pour atteindre les 100 km/h telle une Tesla P85D. Bien sûr la vitesse max n’est pas le point communiqué puis franchement on s’en fout un peu, le Concept n’ira pas plus loin que la folie des ingénieurs/designer travaillant sur la Zoe.

Coté look

Bleu satiné et jaune, tout ceci me fait penser à Dory, mais si regardez :

Plus sérieusement, le concept n’a plus grand chose à voir avec la Zoe hormis cette forme de bulle. Les ailes ont été élargit, la face avant a été entièrement redessinée et l’arrière intègre un bouclier style F1. Vu de profil j’ai l’impression de voir une 208 GTi, c’est surtout la casquette qui donne cette impression mais le design envoie du lourd ! À vous de vous faire une idée sur l’élégance sportive du concept.

Turbo-sphère

Comme tout concept l’intérieur est digne des films de science fiction. Interface minimaliste, volant “F1” et compteur de course. De nombreuses touche de bleu satiné sont intégrés à l’atmosphère rappelant qu’on est à bord d’un OVNI électrique. Les designers ont enlevé tout superflus du coup on se retrouve avec une voiture encore plus vide qu’une Biposto mais avec un poids d’éléphant, 1400kg. Merci les batteries.

Met la gomme Simone

Le concept devrait être utilisé comme Safety-Car en Formule-E en dépit de sa commercialisation. Mais ce il permet de nous éclairer sur la direction stylistique que Renault Sport proposera sur ses prochains modèles. Mémoriser bien ce bouclier, ce diffuseur et voire ces entrées d’air latérales… qui sait, la Mégane 4 RS aura bien quelque lien de parenté avec ces appendices. Et pour les plus fous, pourquoi pas cette configuration Bleu Satiné/jaune sur la M4RS ?!

Via Renault

À propos Lucas Schaffuser

Bercé au rythme des rallyes ma destinée était tracée alors en grandissant j’ai continué à faire vivre ma passion allant des 1/43 jusqu’aux réelles aujourd’hui. Alors je garde ma passion comme passion en faisant profiter le maximum de personne pour un amour automobile collectif et partager. Ma première voiture ?! Une Super 5 Baccara, ça dépote !

%d blogueurs aiment cette page :