Révélation des 100 marques les plus puissantes du monde en 2017 !

Comme chaque année, Interbrand (filiale conseil en stratégie de marque du groupe Omnicom) publie son classement des 100 marques les plus puissantes du monde. L’entreprise utilise une méthodologie certifiée ISO qui lui permet d’analyser l’impact des marques sur leurs marchés respectifs, mais aussi de nombreux éléments détaillés dans l’étude qui accompagne le classement : satisfaction des clients, paramètres générant le plus d’engagement, performance des employés selon la culture d’entreprise, etc..

Méthodologie

Pour se voir apparaître dans le palmarès d’Interbrand, les marques doivent remplir certaines conditions : être présentes sur trois continents au minimum, réaliser plus de 30% de leur chiffre d’affaires en dehors de leur pays d’origine, et moins de 50% sur un même continent. Une manière d’assurer que seules les enseignes les plus rayonnantes dans le monde sont mises en concurrence sur les paramètres suivants : la performance financière, l’influence de la marque sur la décision d’achat, la force de la marque sur son marché et une évaluation de ses revenus futurs.

Top 10

1 – Apple
2 – Google
3 – Microsoft
4 – Coca-Cola
5 – Amazon
6 – Samsung
7 – Toyota
8 – Facebook
9 – Mercedes-Benz
10 – IBM

Classement des marques automobiles

7 – Toyota (-6%)
9 – Mercedes-Benz (+10%)
13 – BMW (0%)
20 – Honda (+3%)
35 – Hyundai (+5%)
38 – Audi (+2%)
39 – Nissan (+4%)
40 – Volkswagen (+1%)
48 – Porsche (+6%)
69 – KIA (+6%)
73 – Land Rover (+7%)
87 – Mini (+3%)
88 – Ferrari (nouvel entrant)
98 – Tesla (0%)

Classement général

interbrand-top100-2017

 

Facebook Comments

À propos Quentin TISSIER

La photo j’aime ça. Les voitures j’aime ça. Du coup, ça me paraissait logique de combiner mes deux passions. Et puis pour bosser avec les déjantés de Wheels And Driver je ne me suis pas fait prier !
%d blogueurs aiment cette page :