24 Heures du Mans 2019 : La Ford GT #85 du Keating Motorsport est également disqualifiée !

C’est littéralement une pluie de disqualification pour Ford, c’est dommage pour leur départ de la compétition… Après la GT #68 c’est au tour de la #85 en catégorie amateur de subir une disqualification.

“Le temps de ravitaillement en cause et le réservoir trop volumineux”. En effet, la GT du Ben Keating Motorsport qui a su s’imposer en GT Am se voit disqualifier pour un temps de ravitaillement en dessous du temps réglementé. C’est à dire de 44,4 secondes au lieu de 45. Une petite faute qui coûtera la disqualification pour la GT.

Mais ce n’est pas tout, comme pour la Ford GT #68, la #85 est aussi remise en cause pour un réservoir dépassant la limite autorisé. La limite ici était de 96 Litres, le réservoir en comptait 96,1. Le Keating Motorsport et ses pilotes (Ben Keating, Jeroen Bleekemolen et Felipe Fraga) se voit donc disqualifier et cède sa place à la Porsche 911 RSR du team Project 1 pilotée par Jörg Bergmeister, Patrick Lindsey et Egidio Perfetti. Triste sortie du championnat pour Ford…

Facebook Comments

À propos Ronan

Jeune rédacteur. J'ai commencé à développer cette passion vers 5-6 ans en jouant aux jeux vidéos comme Gran Turismo ou encore WRC. Et au fil des années, la conduite accompagnée et le permis ont fait leurs apparitions. Je ne m'en lasse plus maintenant. J'exerce encore plus ma passion en rédigeant des articles et en participant à certains évènements liés au monde de l'automobile !
%d blogueurs aiment cette page :