24H du Mans : Une Ford GT en catégorie GTE-Am sous un Team Privé

C’est une première aux 24H du Mans depuis que les Ford GT dernières générations ont fait leurs apparitions sur la boucle mancelle. Et on peut remercier le Keating Motorsport !

Avec le Team Keating Motorsport, on s’attendait tous, enfin du moins, à voir une 488 GTE EVO (photo ci-dessous) rouler cette année aux 24H du Mans, qui je rappelle est la dernière manche, donc la finale du championnat d’endurance (WEC).

Risilemans

 

Mais non, Ben Keating, propriétaire du team, a disposé d’une invitation donnée par l’IMSA (Championnat d’endurance Américain), pour faire le déplacement jusqu’en France avec une Ford GT pour les 24h Du Mans. Pas d’Italienne cette année mais bien une Américaine pour le Keating Motorsport ! C’est la première fois que Ford laisse une GT à un team privé pour la classe GTE-Am.

No-68-Ford-GT-2018-Le-Mans-24h-1024x512

En tout cas, on a tous hâte de voir la livrée qu’elle adoptera, et surtout de la voir rouler ! Les 3 pilotes du véhicule sont : Ben Keating, Jeroen Bleekemolen et Felipe Fraga qui ont déjà tous les trois roulés en IMSA.

Facebook Comments

À propos Ronan

Jeune rédacteur. J'ai commencé à développer cette passion vers 5-6 ans en jouant aux jeux vidéos comme Gran Turismo ou encore WRC. Et au fil des années, la conduite accompagnée et le permis ont fait leurs apparitions. Je ne m'en lasse plus maintenant. J'exerce encore plus ma passion en rédigeant des articles et en participant à certains évènements liés au monde de l'automobile !
%d blogueurs aiment cette page :