308 GTi, elle équipera les forces de l’ordre italiennes !

Les forces de l’ordre italiennes disposeront de la nouvelle 308 GTi phase 2 pour remplir leurs missions en toute rapidité.

Les forces de l’ordre Italienne ont déjà reçues des déclinaisons de voitures assez folles, je pense notamment à la Lamborghini Gallardo ou l’Alfa Romeo Giulia QV. A la suite d’une cérémonie officielle qui s’est déroulée à Rome, une équipe de Carabinieri s’occupant d’interventions rapides se verra recevoir à partir du 15 décembre 2017, un véhicule tout droit sorti de l’Hexagone : la 308 GTi.

Ce nouvel élément de la flotte des Carabinieri est d’ailleurs en partie destiné aux interventions rapides comme le transport d’organes ou de sang, bien qu’il servira également pour des missions de contrôle dans la ville de Rome ou même pour l’escorte lors de cérémonies institutionnelles. Les policiers recevront une formation spécifique sur le circuit Misano Adriatico accompagné d’un pilote de rallye. Paolo Andreucci, est un ancien pilote de rallye qui a notamment été dix fois champion italien de rallye et, qui aujourd’hui, roule avec une Peugeot 208 T16 depuis 2014. Espérons que la French Touch fasse plaisir aux policiers italiens !

Cette 308 GTi arbore bien entendu les couleurs traditionnelles des carabiniers italiens, avec une peinture bleu marine, des bandes rouges sur les côtés et un toit blanc, ainsi que des gyrophares et des diodes bleues sur la calandre. Ces transformations ont été réalisées par la carrosserie turinoise NCT.

L’intérieur reçoit quelques aménagements spéciaux, comme les deux lampes torches situées entre les sièges avant, les éclairages à LED bleus destinés à la signalisation lorsque le coffre est ouvert, ou encore divers outils de communication spécifiques.

Source : argus

Facebook Comments

À propos Ronan

Jeune rédacteur. J'ai commencé à développer cette passion vers 5-6 ans en jouant aux jeux vidéos comme Gran Turismo ou encore WRC. Et au fil des années, la conduite accompagnée et le permis ont fait leurs apparitions. Je ne m'en lasse plus maintenant. J'exerce encore plus ma passion en rédigeant des articles et en participant à certains évènements liés au monde de l'automobile !
%d blogueurs aiment cette page :