Renault : après la Megane, le Scenic.

Pour faire suite à la présentation de la nouvelle Megane Estate GT (Lucas vous en a parlé ici et moi par là ), voici l’autre surprise que Renault a prévue pour le prochain salon de Genève : le nouveau Scenic, le quatrième du nom. Une belle surprise…

Pour le coup, on remerciera le site interne du salon de Genève d’où à fuité la dite photographie. Une seule image qui en dit long sur la venue officielle du nouveau monospace français. On peut déjà se dire que ce nouveau véhicule est habillé d’une originale teinte dorée et noir (que l’on retrouve sur le toit ainsi que sur les arches) rappelant au passage le concept R-Space qui avait la même teinte. On retrouve plusieurs traits de ce concept dans le dessin plutôt dynamique du Scenic IV.

Reste à découvrir le reste du véhicule (intérieur et arrière). On remarquera l’adoption des “meurtrières” ou fenêtrons (pare-brise en trois parties) afin d’augmenter la visibilité du conducteur à l’avant en évitant les angles morts. La sympathique ligne du bas de vitrage en ligne brisée et un je ne sais quoi de Renault Captur.

image

Sous le capot, le nouveau Scenic devrait embarquer une palette de moteur proche de la nouvelle Mégane IV, avec à savoir : TCe 90, 110, 130 et les DCi 90, 110 et 130 ch. Certaines sources parle aussi de l’arrivée d’une version GT (une première !). On parle d’une modularité qui devrait connaître quelques changements…. Adieu sièges indépendants et bonjour simple banquette arrière. Autre changement, les pneumatiques pourrait être, à la manière d’une BMW i3, tall & narrow c’est à dire peu large et fin.

Renault R-Space Concept (2011)

On salue la performance du constructeur français et de ses équipes qui ont réussi à réinventé le Scenic. Si la version courte de 5 places à fuité, la version longue à 7 places ne devrait pas trop tarder. L’équipe est sous le charme de ce nouveau Scenic, alors vous en pensez quoi de ce nouveau monospace ?

À suivre, lors du prochain salon de Genève.

Pour finir, Virtuel-Car à déjà imaginé la possible version GT. C’est cadeau, on laisse ça là !

image

Via le site internet du salon de Genève. 

Facebook Comments

À propos Guillaume Pina

%d blogueurs aiment cette page :