70 ans de la 2CV, ça se fête !

Le week-end dernier s’est déroulé une balade avec sûrement l’un des plus gros mythes de l’automobile Française : La 2CV. En passant par les premiers modèles jusqu’aux éditions limitées, une trentaine de véhicules roulaient en convoi tout en sillonnant les routes de la région de Saint-Malo. (PS : 2CV Mehari Club Cassis, un des plus grands de France sponsorise l’évènement)

9h-10h : Rassemblement de toutes les voitures et départ de la balade

Le temps que tout le monde arrive au point de rendez-vous pour se réunir autour d’un café et d’un petit gâteau, nous pouvions alors admirer les 2CV déjà présentes. Une fois toutes réunies, nous partons alors pour une balade passant par Saint-Suliac (35), l’un des plus beaux villages de France, jusqu’au Château du Haut-Mesnil au Tronchet (35).

10h-12h : Balade jusqu’au Château du Haut-Mesnil

Tout d’abord, je tiens à remercier les propriétaires du château qui nous ont laissé l’autorisation de nous garer devant. Mais, mise à part les Citroën qui sont le sujet principal de cet article je tiens à faire une parenthèse sur ce domaine qui était une des bâtisses d’un très célèbre corsaire français : Robert Surcouf.

Le château du Haut-Mesnil, un domaine réservé à la famille de Robert Surcouf

Situé dans la Forêt du Mesnil, ce manoir est placé sur un promontoire. Construit en 1848 par le fils de Robert Surcouf, Adolphe, son but était de conserver le gibier lors des chasses de la famille. Ce n’est en aucun cas une résidence principale où le corsaire y vivait.

12h-17h : Balade du Château du Haut-Mesnil jusqu’à Saint-Suliac pour un repas et tombola

Avant de repartir de la propriété, les équipages ont chacun pu visiter avec un guide la demeure du corsaire. Une fois la visite terminée, les 2CV repartent tous vers Saint-Suliac, aux abords de la Rance, pour terminer la matinée avec un apéro suivi d’une tombola avec une vingtaine de lots fournis par le club 2CV Mehari Club Cassis.

Remerciements

  • Anne-Marie et Philippe Surcouf pour nous avoir ouvert les portes du manoir
  • Joël et sa femme pour l’organisation
  • Le club 2CV Mehari Club Cassis pour les lots et pour avoir sponsorisé l’événement
  • Le président du club “Les 2CV de la rance” pour l’organisation
  • Tous les heureux propriétaires de 2CV présent pour l’événement
Facebook Comments

À propos Ronan

Jeune rédacteur. J'ai commencé à développer cette passion vers 5-6 ans en jouant aux jeux vidéos comme Gran Turismo ou encore WRC. Et au fil des années, la conduite accompagnée et le permis ont fait leurs apparitions. Je ne m'en lasse plus maintenant. J'exerce encore plus ma passion en rédigeant des articles et en participant à certains évènements liés au monde de l'automobile !
%d blogueurs aiment cette page :