Alfa Romeo Giulietta : un joli soufflé…

… Qui retombe ! Et on pourrait même se dire tout ça pour ça ! La colère gronde auprès des passionnés du biscione, mise à part la révélation du Scenic (notre article ici), une autre marque à fait sa révolution et il s’agit d’Alfa Roméo qui après avoir annoncé le rafraîchissement de sa compacte au début du mois de février, présente la nouvelle Alfa Romeo Giulietta .

 

On pourra approcher de cette nouveauté (elle au moins), lors du prochain du salon de Genève, sinon pas de gros changements, Alfa soigne uniquement quelques détails… On retrouve pêle-mêle l’ensemble de la gamme et options remis à jour. Visuellement, la nouvelle Giulietta MY 2016 ne choquera pas les actuels propriétaires de la compacte. Le nouveau logo du biscione intègre la calandre, le volant ainsi que la malle de coffre. On remarquera avec joie, une typographie calée sur la Giulia !! Mais ce n’est pas tout parce que je sens votre excitation, Alfa Romeo présente de nouvelles jantes en alliage, un nuancier revue ainsi qu’une nouvelle ligne d’échappement ! Ce n’est pas tout, à l’intérieur, de nouveaux dessins pour les sièges, des matériaux plus qualitatifs… Et l’intégration du système Uconnect… Voilà, voilà…

 

L’Alfa Romeo Giulietta blanche, est la version Véloce (quid de la QV ?) qui s’équipe du moteur essence 1750 TBi développant 240 ch, lepassage des rapports se fera à l’aide de la boite de vitesse automatique TCT à double embrayage. Pour le reste, profitez du tableau pour découvrir les autres motorisations et prenez conscience qu’il n’y aucun changement…

Petit rappel l’actuelle Giulietta a été présentée il y a six ans lors du salon automobile de Genève 2010. La bête mesure 4350 mm de long, 1800 mm de large et 1460 mm de hauteur. Un empattement de 2630 mm et un volume de coffre de 350 litres. Pas de changement de ce côté ci non plus…

Est-ce un signe pour s’inquiéter de l’avenir de la marque ?

Via Autopareri.com

Facebook Comments

À propos Guillaume Pina

%d blogueurs aiment cette page :