renault, alpine, a210, a110, nouveauté, actu auto, wheels and driver

Alpine : du nouveau !

De concepts en teasers, Alpine orchestre le retour de sa berlinette de la plus belle des manières. L’heure de sa présentation n’a jamais été aussi proche : dévoilée au salon de Genève (7-19 mars 2017), la marque française se nous donne des informations supplémentaires.

Alpine : quasiment en place

La renaissance de la berlinette, et plus globalement celle de la marque Alpine, auront fait couler beaucoup d’encre. N’en déplaise aux mauvaises langues, il nous a fallut attendre 2012 pour que Renault officialise enfin le retour d’Alpine. Depuis, le constructeur français a révélé le concept Célébration en 2015, puis le concept Vision, prototype très proche du futur modèle de série.

La nouvelle « berlinette » pourrait s’appeler A120, voir AS110 (nom récemment déposé par la marque), l’attente est bientôt finie : Alpine a annoncé officiellement que la voiture de série sera présentée au salon de Genève, qui ouvrira ses portes le 7 mars prochain. Comme on vous l’annonçait sur Facebook « la Nouvelle Alpine disposera d’un fond plat et d’un diffuseur arrière lui conférant une aérodynamique remarquable ce qui se traduit par une absence d’un aileron arrière qui casserait son design et cela grâce a un fond plat et d’un diffuseur arrière qui prome un appui vertical important.

Il semblerait que la partie mécanique serait animé par le 1.8 TCe de 250 ch. On espère quand même que des variantes plus puissantes voit le jour grâce aux sorciers de Renault Sport. On vous tient au courant dès qu’on en sait plus !

TA. com

Source : Alpine & Renault Media

 

Facebook Comments

À propos Quentin TISSIER

La photo j’aime ça. Les voitures j’aime ça. Du coup, ça me paraissait logique de combiner mes deux passions. Et puis pour bosser avec les déjantés de Wheels And Driver je ne me suis pas fait prier !
%d blogueurs aiment cette page :