Aston Martin : La DBS Superleggera enfin dévoilée !

Dévoilée officiellement hier soir, cette nouvelle Aston Martin DBS Superleggera est conçue pour remplacer la Vanquish actuelle. Elle empruntera de nombreux éléments de la DB11 et notamment son V12 de 5.2 Litres.

Sur cette nouvelle DBS Superleggera, la carrosserie est en partie faite en fibre de carbone, mais malgré que ce soit un matériau léger, elle pèse tout de même à la balance 1700kg. Soit 72kg de moins par rapport à l’ancienne génération. On retrouve également un véhicule rabaissé, avec des freins céramiques et des amortisseurs actifs.

Côté caractéristiques, cette nouvelle DBS Superleggera dispose du moteur de la DB11, mais un moteur avec des performances qui sont grandement optimisées. C’est à dire un V12 de 5.2 litres développant 715 chevaux pour un couple de 900 Nm associé à une boîte auto 8 rapports. Impressionnant ! (Il faut tout de même pouvoir tracter la bête de façon à ce qu’elle soit performante puisqu’elle pèse 1700kg).

Côté performances, plusieurs modes de conduites seront à votre disposition : GT, Sport et Sport Plus. On observe alors un véhicule qui est axé entièrement sur la sportivité. Grâce à son V12 de 715 ch et du haut de ses 900 Nm, elle réalise le 0-100 en seulement 3.4 secondes avec une vitesse de pointe de 339 km/h. Elle atteint également 160 km/h en 6.4 secondes.

Les livraisons se feront au troisième trimestre 2018. Pour le prix de cette DBS Superleggera il va vous falloir un chèque de 275 000€ (prix de départ). Elle est comparable à la Ferrari 812 Superfast ! À noter qu’une version Volante arrivera en 2019.

Facebook Comments

À propos Ronan

Jeune rédacteur. J'ai commencé à développer cette passion vers 5-6 ans en jouant aux jeux vidéos comme Gran Turismo ou encore WRC. Et au fil des années, la conduite accompagnée et le permis ont fait leurs apparitions. Je ne m'en lasse plus maintenant. J'exerce encore plus ma passion en rédigeant des articles et en participant à certains évènements liés au monde de l'automobile !
%d blogueurs aiment cette page :