Audi A7 Sportback 2018, le Gran Turismo by Audi

La nouvelle Audi A7 Sportback est un nouveau style de Gran Turismo, offrant une numérisation systématique, une expérience de conduite dynamique et un concept d’espace qui combine un large éventail de besoins des clients. Le grand coupé à quatre portes est l’essence du nouveau langage de conception d’Audi.

Le design extérieur de la nouvelle Audi A7 Sportback incarne résolument le nouveau langage de conception progressif d’Audi, axé sur les grandes surfaces, les arêtes vives et l’alternance de lumière et d’ombres. La calandre Singleframe large et basse et les entrées d’air proéminentes expriment le caractère dynamique du Gran Turismo à première vue. Avec les deux variantes de phares en option, douze bandes lumineuses horizontales distinctes créent la signature lumineuse. Les phares à LED HD Matrix avec lumière laser Audi sont reconnaissables à la marque bleue du réflecteur.

Le langage de conception à l’intérieur de la nouvelle Audi A7 Sportback est réduit et propre. Les lignes horizontales et le tableau de bord lisse donnent une sensation d’espace aéré. La console centrale est inclinée vers le conducteur et souligne le caractère sportif du Gran Turismo. À l’intérieur, l’architecture du cockpit et le moniteur MMI fusionnent pour former une surface homogène. La plupart des fonctions du véhicule peuvent être contrôlées via deux écrans dans un aspect panneau noir. L’affichage supérieur est intégré presque invisible dans le tableau de bord. Le choix des couleurs, des matériaux de rembourrage, des incrustations et de l’éclairage intérieur s’intègre parfaitement dans l’atmosphère lounge futuriste.

Le système d’entraînement de la nouvelle Audi A7 Sportback est maintenant encore plus efficace grâce à un nouveau système hybride léger (MHEV). Lors de l’introduction sur le marché, le coupé sera disponible avec un moteur 3.0 TFSI ou 3.0 TDI. Avec les deux moteurs, le système MHEV est basé sur un système électrique primaire de 48 volts et un démarreur d’alternateur à courroie produisant jusqu’à 12 kilowatts de puissance de récupération. L’A7 Sportback peut rouler avec le moteur arrêté sur une large plage de vitesse, puis redémarrer doucement via le système éléctrique. La fonction start-stop est désormais activée à 22 km/h. Le 3.0 TFSI est jumelé à une S-tronic à sept vitesses; le 3.0 TDI à un tiptronic à huit vitesses. En combinaison avec la S-tronic, le groupe motopropulseur quattro utilise la technologie ultra efficace qui active la propulsion au besoin.

Le 3.0 TFSI, un V6 turbocompressé, a une puissance de 340 ch et un couple de 500 Nm. Il fait passer le coupé à quatre portes de 0 à 100 km/h  en 5,3 secondes et affiche une vitesse maximale de 250 km/h. Dans le NEDC, la version de base de l’Audi A7 Sportback 55 TFSI consomme 6,8 litres de carburant par 100 kilomètres, ce qui correspond à 154 grammes de CO2 par kilomètre. Le 3.0 TDI produit 286 ch et 620 Nm de couple, et accélère de 0 à 100 km en 5,7 secondes. Il consomme dans la version de base seulement 5,5 litres de carburant par 100 kilomètres et affiche des rejets dans le NEDC, correspondant à 142 grammes de CO2 par kilomètre. Des moteurs supplémentaires à quatre et à six cylindres suivront après l’introduction sur le marché début mars 2018.

Via Netcarshow

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À propos Lucas Schaffuser

Bercé au rythme des rallyes ma destinée était tracée alors en grandissant j'ai continué à faire vivre ma passion allant des 1/43 jusqu'aux réelles aujourd'hui. Alors je garde ma passion comme passion en faisant profiter le maximum de personne pour un amour automobile collectif et partager. Ma première voiture ?! Une Super 5 Baccara, ça dépote !
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