Audi : Le RSQ8 pourrait adopter un V8 de chez Porsche !

Après la sortie du Q8, on retrouvera sa version sportive : le RSQ8. Véhicule qui pourrait recevoir un moteur tout droit venu de la Porsche Panamera Turbo-S Ehybrid. Un V8 comme son cousin l’Urus mais en plus puissant.

D’après nos confrères anglais d’Autocar, le futur RSQ8 disposerait d’un V8 tout comme l’Urus, mais au lieu d’utiliser le moteur fourni par Audi pour Lamborghini, il se peut qu’il disposerait d’un moteur Porsche, et plus précisément celui de la Panamera Turbo-S Ehybrid.

Le moteur de la Panamera est hybride, et on se doute qu’avec ce moteur électrique, le moteur sera forcément plus puissant et plus coupleux. Il développe la bagatelle de 671 chevaux et 850 Nm de couple (Puissance combinée = électrique + thermique). Contrairement à celui du Lamborghini Urus, ce V8 qui vient de Stuttgart est plus puissant de 30 chevaux.

Par conséquent, ce sera le SUV le plus puissant du groupe VW et de la gamme Audi Sport avec un véhicule qui dominerait ses principaux concurrents comme le Bentayga, l’Urus ou encore le Cayenne. Nous attendons avec impatience d’autres informations sur ce futur vaisseau amiral de la marque Allemande.

 

Facebook Comments

À propos Ronan

Jeune rédacteur. J'ai commencé à développer cette passion vers 5-6 ans en jouant aux jeux vidéos comme Gran Turismo ou encore WRC. Et au fil des années, la conduite accompagnée et le permis ont fait leurs apparitions. Je ne m'en lasse plus maintenant. J'exerce encore plus ma passion en rédigeant des articles et en participant à certains évènements liés au monde de l'automobile !
%d blogueurs aiment cette page :