“Green Hell” : nouvelle série limitée pour l’Audi R8

Audi aime nous proposer des séries spéciales afin de rendre hommage ou pour simplement diversifier la gamme de l’Audi R8. Ici, la marque a décidé de rendre hommage aux nombreuses victoires en endurance avec la R8 LMS sur la fameuse boucle nord ou appelé plus communément, la Nordschleife.

La R8 Green Hell, outre ses victoires en endurance aux 24h du Nürburgring, rend hommage également aux pilotes qui ont permis à la marque de gagner plusieurs fois cette fameuse course d’endurance éprouvante pour les voitures et les teams. Le fameux pilote en question est Frank Stippler, qui lui, a gagné deux fois de l’épreuve avec la marque Allemande !

Bon, passons aux éléments esthétiques maintenant, cette Audi R8 Green Hell adopte une couleur vert foncé bien spécifique nommée Vert Tioman. Afin d’amplifier le côté racing du véhicule, la marque a peint le capot, les montants de pare brise, le toit et l’arrière du véhicule en noir mat. On peut également retrouver le noir mat sur les coques de rétro, le diffuseur arrière ou encore sur l’aileron. Les jantes, qui sont noires aussi, reçoivent des petits détails rouges afin de contraster avec la teinte générale foncée du véhicule. À l’intérieur, elle est habillée pour l’événement, avec des surpiqûres teintées de vert et des tapis de sol siglés Green Hell R8. Un esthétique plutôt appréciable !

Côté mécanique, cette Audi R8 est basée sur la R8 V10 Performance afin d’obtenir une efficacité incroyable sur circuit. Elle embarque son V10 atmosphérique de 620 chevaux transmis sur les quatre roues grâce à la transmission intégrale Quattro. La boîte S-Tronic à 7 rapports, permettra à cette R8 Green Hell d’atteindre la vitesse maximale de 331 km/h avec un 0-100, en 3.1 secondes. Des freins céramiques y ont été ajoutés pour de meilleures performances de freinage. Enfin, la R8 Green Hell sera produite en seulement 50 exemplaires au prix de 234 000€ en Allemagne. Alors ne tardez pas trop car elle va se vendre comme des petits pains.!

Facebook Comments

À propos Ronan

Jeune rédacteur. J'ai commencé à développer cette passion vers 5-6 ans en jouant aux jeux vidéos comme Gran Turismo ou encore WRC. Et au fil des années, la conduite accompagnée et le permis ont fait leurs apparitions. Je ne m'en lasse plus maintenant. J'exerce encore plus ma passion en rédigeant des articles et en participant à certains évènements liés au monde de l'automobile !
%d blogueurs aiment cette page :