Et vous, vous avez essayé quoi ? La Mazda MX-5 vue par Damien !

Nous sommes tous des passionnés et c’est pour ça, que chacun d’entre vous peut venir chez Wheels&Driver donner son avis sur un véhicule que vous avez essayé. Aujourd’hui c’est Damien qui nous donne son point de vue sur le spyder japonais, la Mazda MX-5, 1.5L Skyactiv-G de 131 chevaux.


“Hier j’ai essayé une MX-5 4ème génération pendant 1 heure 😀 Ses caractéristiques : 131 ch pour 975 kg, rouge métallisé en finition « dynamique » (jantes et rétros peints, sièges chauffants en cuir, clim auto, GPS…).

Au niveau du style c’est très sympa, une ligne agressive, des ailes galbées et des porte-à-faux courts. L’intérieur l’est aussi avec ses rappels de rouge et les surpiqûres, ce n’est pas du tout oppressant malgré sa petite taille et on a un bon champ de vision. Le coffre suffit pour partir en balade avec madame, il y a 2/3 petits rangements.

Les sièges d’origine en cuir sont très confortables, j’ai aimé la position de conduite au ras du sol et cette vue plongeante du capot… ❤ Le cockpit est bien agencé, tout tombe sous la main !

Mon ressenti sur la route est très proche de ma Swift Sport, les performances sont similaires du coup je m’y suis vite retrouvé. L’équilibre parfait 50/50 du châssis et son centre de gravité bas font virer l’auto à plat, même en accélérant en sortie de courbe. Elle virevolte de virage en virage aisément et est très stable dans les grandes courbes rapides ! On place la voiture où on veut, elle pardonne beaucoup et on se sent en sécurité.

La sensation de faire qu’un avec la machine est jouissive, on se croirait dans une voiture de course avec cette position de conduite et son levier à débattement court !!! La boîte est très précise et directe.

Comme c’est un atmo il faut monter haut dans les tours pour avoir toute la puissance, mais même à allure modérée elle va parfaitement pour tous les jours. Le son est bien sympa, surtout au delà des 5/6000 tours ^^

Mais je suis resté un peu sur ma faim, les roues en 16 contribuent au confort mais justement pour moi c’est trop confortable… mdr Alors oui je n’ai pas déconnecté l’ESP mais je pense qu’on en profite pleinement sur circuit quand on connaît bien l’auto.

En résumé : c’est une bonne petite auto plaisir, parfaite pour cruiser cheveux au vent. Elle fait tourner les têtes et c’est un roadster attachant ! “

Pour le rendu sonore, voici le lien :

https://www.youtube.com/watch?v=SWNJxk-malU

N’hésitez pas à faire un tour sur sa chaîne 😉

“A bientôt !”

Merci Damien pour cet essai improvisé 🙂

 

Facebook Comments

À propos Chef

Bercé au rythme des rallyes ma destinée était tracée alors en grandissant j'ai continué à faire vivre ma passion allant des 1/43 jusqu'aux réelles aujourd'hui. Alors je garde ma passion comme passion en faisant profiter le maximum de personne pour un amour automobile collectif et partager. Ma première voiture ?! Une Super 5 Baccara, ça dépote !
%d blogueurs aiment cette page :