La Bentley Continental GT se refait une nouvelle face pour 2018 !

Depuis son lancement en 2003, la Continental GT a su conquérir beaucoup de passionnés. Après une seconde génération et une refonte de la bête en 2011, la troisième arrive en 2018. Un restylage qu’on aime ou pas !

Donc, pour la face avant, la nouvelle calandre est plus large et plus basse par rapport à l’ancienne génération. Le bouclier avant change aussi quant à lui, plus imposant et invoque un caractère d’agressivité qu’on adore tous ! Les phares ne changent pas et gardent leurs rondeurs bien connues de chez Bentley.

Pour “le fessier” de la voiture, un gros changement s’impose, les phrases qui eux n’ont plus une forme ronde mais ovale et une malle moins plate qui malgré le changement s’impose ! L’arrière du véhicule est en résumé la partie qui change le plus pour cette nouvelle génération.

Le profil du véhicule gagne en dynamisme et agressivité avec des flancs creusés et grâce à l’arrivée de baguettes chromées qui lui vont à merveille. Nous retrouvons aussi une chute de toit qui est plus fuyante et qui lui donne une allure d’enfer. Une longueur qui se raccourcit d’1mm par rapport à la version actuelle. Mais ne change pas en taille globale. 4,81m !

La motorisation qui je pense est le plus intéressant de tout ce que j’ai cité. Mise à part si vous connaissez déjà… La nouvelle génération de Continental GT garde le même moteur, le W12 6.0L avec 626 chevaux pour 900 Nm de couple, soit 45 de plus que la précédente. Elle abat le 0-100 en 3,7s pour une V-MAX de 333 Km/h. Une boîte de vitesses munie de 8 rapports, automatique et une puissance retransmise par les 4 roues.

L’habitacle pour conclure tout ça. Il adopte une planche de bord plus droite et moins arrondie et offre au choix : une continuité sans aucun cadran, un écran tactile de 12,3″ et trois cadrans (boussole, chronomètre et température). Mise à part cela, on reste sur une finition et un habitacle qui est toujours aussi luxueux. Pour le prix et la date de lancement du véhicule, aucunes informations dévoilées, mais tout ça sera sûrement communiqué au salon de Francfort qui arrive à grand pas.

Photo : Bentley

La voici en vidéo :

 

 

 

Facebook Comments

À propos Ronan

Jeune rédacteur. J'ai commencé à développer cette passion vers 5-6 ans en jouant aux jeux vidéos comme Gran Turismo ou encore WRC. Et au fil des années, la conduite accompagnée et le permis ont fait leurs apparitions. Je ne m'en lasse plus maintenant. J'exerce encore plus ma passion en rédigeant des articles et en participant à certains évènements liés au monde de l'automobile !
%d blogueurs aiment cette page :