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Blackbird, la nouvelle façon de filmer les voitures au cinéma !

Vous vous souvenez certainement du budget voitures ahurissant consacré au dernier opus de la saga James Bond, Spectre, les cascades et autres scènes spectaculaires ont détruit pour 36 millions de dollars (soit environ 32 millions d’euros) de supercars. Ou encore Fast and Furious 8 qui annonce un garage à 17 millions de dollars soit plus de 15 millions d’euros. Eh bien il se pourrait que ces montants astronomiques soient considérablement réduits avec l’apparition du Blackbird !

En collaboration avec JemFX, Performance Filmworks et les appareils photo Keslow, The Mill a créé Le Blackbird Mill qui vise à transformer la façon dont l’utilisation d’une automobile peut être faite que ce soit au cinéma ou pour une publicité. Le Blackbird est une une plate-forme de voiture qui peut être utilisé à tout moment, en tout lieu, sans qu’il soit nécessaire d’utiliser une autre vraie voiture.
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Le Blackbird est capable de transformer rapidement son châssis pour correspondre à la longueur exacte et la largeur de presque toutes les voitures. Propulsée par un moteur électrique, il peut être programmé pour imiter l’accélération d’une voiture précise, d’effectuer des changements de vitesses, on peut également régler les suspensions pour modifier la hauteur de caisse, leur rigidité et la compression des amortisseurs pour reproduire les caractéristiques exactes d’une voiture.

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Deux ans de développement ont été nécessaire pour produire le Blackbird. La voituré a été fabriquée à la main par les meilleurs techniciens du monde de JemFX dans le même hangar que le Blackbird SR-71, un jet supersonique qui fût fabriqué dans ce hangar. D’où le nom similaire des deux plate-formes de voiture.

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Que ce soit pour de la publicité automobile ou pour visualiser les dernières avancées dans la conception d’une voiture, le Blackbird élargit les possibilités créatives, offrant un outil de production véritablement flexible sans sacrifier la qualité tout en réduisant le budget consacré aux campagnes marketing.

Pour ceux qui veulent un reportage plus poussé avec les explications d’un des responsables du projet, vous pouvez vous rendre sur le site de Top Gear pour voir le reportage !

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À propos Quentin TISSIER

La photo j’aime ça. Les voitures j’aime ça. Du coup, ça me paraissait logique de combiner mes deux passions. Et puis pour bosser avec les déjantés de Wheels And Driver je ne me suis pas fait prier !
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