BMW 2002 hommage: bestiale et décriée !

A l’occasion de l’exposition automobile qui a lieu chaque année à la Villa d’Este, en Italie, le constructeur munichois dévoile son concept “spécial Villa d’Este” destiné à rendre hommage à une gloire passée de la marque. Cette année honneur à la mythique BMW 2002.

A la villa italienne, on a déjà pu découvrir la version M1 ainsi que la 3.0l CSL, ce week-end, on découvrira une petite dévergondée basé évidemment sur la récente M2 reprenant pour l’occasion les mêmes trains roulants, même direction, même système de freins ainsi que le même L6 de 370 ch. clin d’œil le sigle turbo sur la calandre du concept rappel son aïeul.

Prenant mon temps concernant sa présentation, les forums sont bien plus mitigés à son sujet que pour la 3.0 CSL. Ainsi, elle a déjà le droit à l’appellation Husqvarna, belle référence vis-à-vis de sa calandre. Sinon esthétiquement, on retrouve des ailes massives quatre sorties d’échappements. Un style vintage, un brin outrancier…

On retrouve un peu ce côté outrancier sur la 2002 d’origine dans sa version Turbo. Évidemment, le concept fait un peu plus “bouge de là” que la M2 sur laquelle elle se base. Ravi de cet hommage à la 2002 turbo mais on a quand même une préférence pour la CSL Hommage mieux réinterpréter ! Dommage pour cette 2002. Mais si vous avez un grand week-end devant vous, n’hésitez pas à aller au lac de Côme !

via BMW.

Facebook Comments

À propos Guillaume Pina

%d blogueurs aiment cette page :