BMW 225xe et 330e, l’électrification à la Bavaroise

 Afin de proposer un éventail de motorisation aux clients, BMW introduit deux nouvelles hybridations au sein de la Serie 2 Active Tourer ainsi que la Série 3.

Série 2 Active Tourer, 225xe :

Reprenant le 3 cylindre TwinPower Turbo de 136 chevaux, l’affiliation à un bloc électrique de 88 chevaux permettra à l’Active Tourer de bénéficier d’un couple annoncé à 385 Nm, d’abattre le 0-100 en seulement 6,7 secondes et enfin, d’atteindre une vitesse maximale de 202 km/h. Mais outre ces performances, le petit moteur électrique, entraînant les roues arrières, sera doté d’une autonomie maximale de 41 km. Toujours le même refrain, mais pratique pour aller au boulot sans dépenser une goutte de carburant et vous fera atteindre les 125 km/h. Si vous vous demander pourquoi ce “x” dans “BMW225xe“, c’est tout simplement que l’Active Tourer bénéficie de la transmission xDrive. En cycle mixte, la consommation est annoncée à 2,1 L/100km et des rejets de CO2 plus que raisonnable, de 49 à 46 g/km. Six modes de conduites vous seront alors proposés, CONFORT, SPORT ou ECO PRO, le classique, mais grâce à l’utilisation du moteur électrique, il vous sera possible de choisir entre l’économie de batterie voir sa recharge jusqu’à 50 % de celle-ci grâce au système SAVE BATTERY ou alors profiter pleinement du mode électrique pouvant atteindre la vitesse de 125 km/h rendu possible par la sélection du mode MAX eDRIVE et pour finir AUTO eDRIVE est le réglage par défaut de la voiture, faisant combiner les 2 moteurs de façon synchrone et sans désagrément pour le conducteur.
L’éventail d’expérience de conduite est variée, il y en aura pour tous les goûts !

 

L’habitacle est quant à lui très peu changé par rapport à une version classique, mise à par une rehausse de 30 millimètres de la banquette arrière afin de loger la batterie sous celle-ci, le volume du coffre reste identique (400 litres) et la modularité reste inchangée.

Sur prise électrique standard, il faudra compter 3 heures et 15 minutes pour recharger votre Active Tourer tandis que 2 heures 15 minutes suffiront sur les prises BMW i Wallbox.

Pour le papa branché hybride, cette voiture semble faite pour lui.

La production débutera fin 2015 dans l’usine de Leipzig et il vous faudra débourser au moins 37 800 euros… À ce prix-là, on espère recevoir un bon bonus !


Série 3 330e:

La Série 3 a elle aussi le droit à sa version hybride. Garni du 4 cylindres TwinPower Turbo de 184 chevaux, la 330e bénéficie du même moteur électrique que la 225xe. Les deux moteurs combinés, la puissance maximale grimpe à 252 chevaux pour un couple plus que raisonnable de 420 NM. Cette combinaison vous permettra d’atteindre les 225 km/h en vitesse de pointe et un 0-100km/h en 6,1 secondes. BMW annonce une consommation mixte de 2,0 L/100km et 46 g de CO2/km. Pour ce qui est de l’utilisation en mode tout électrique, MAX eDRIVE, la vitesse max est de 120 km/h pour une autonomie de 40 kilomètres. Les mêmes modes de conduites que sur l’Active Tourer 225xe sont présents sur cette Série 3. Ici pas de xDrive, mais une propulsion couplée à la boite steptronic à 8 rapports.
La batterie se plaçant sous le coffre, celui-ci conserve ces 370 litres de chargement à fond plat grâce à la banquette arrière repliable en 40/20/40. Mais le volume de chargement secondaire offert via le bac de rangement sous le plancher du coffre se retrouve plus petit, impactée par l’implant de la batterie. Les caractéristiques de recharges sont identiques que l’Active Tourer.
Pas de dates de sortie ni de prix, mais le Salon de Francfort corrigera très certainement le tire.

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À propos Chef

Bercé au rythme des rallyes ma destinée était tracée alors en grandissant j'ai continué à faire vivre ma passion allant des 1/43 jusqu'aux réelles aujourd'hui. Alors je garde ma passion comme passion en faisant profiter le maximum de personne pour un amour automobile collectif et partager. Ma première voiture ?! Une Super 5 Baccara, ça dépote !
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