BMW M4 Convertible Edition 30 Jahre, Le M cheveux au vent !

Il y a 30 ans, BMW complétait pour la première fois sa gamme de modèles avec une voiture haute performance à toit ouvert. Juste à temps pour le début de l’été 1988, la BMW M3 Cabriolet offre aux amateurs de sport automobile la possibilité de profiter en plein air de la fascination d’une voiture de sport conçue pour un usage quotidien, mais avec une technologie de suspension et de moteur éprouvée. Le successeur actuel, la BMW M4 Cabriolet, est la dernière interprétation de ce concept de véhicule. La tradition réussie et l’exclusivité de ce modèle sont désormais exprimées sous forme concentrée dans la BMW M4 Convertible Edition 30 Jahre (30 ans en Allemand). 

Les caractéristiques standard du modèle comprennent les garnitures BMW Individual à haute brillance Shadow Line pour la bordure de la calandre BMW, les branchies latérales M, le lettrage modèle et les alliages légers forgés en M avec un design en étoile. Les jantes de 20 pouces sont disponibles dans la couleur orbit gris mat offerte exclusivement pour le modèle édition 30 Jahre. La garniture en cuir pleine fleur Merino, dont la palette de couleurs correspond à la peinture de carrosserie, caractérise l’habitacle de la BMW M4 Convertible Edition 30 Jahre. En conjonction avec la couleur extérieure Macao Blue métallique, il existe un choix de combinaisons de couleurs bicolores Black / Fjord Blue et Black / Silverstone.

Les caractéristiques exclusives comprennent également des surpiqûres contrastantes sur les appuie-tête ainsi que des tapis de sol M avec passepoil dans la couleur contrastée respective. Les surfaces intérieures noires avec surpiqûres contrastantes jaunes sont offertes en conjonction avec la Mandarin II uni, tandis que les bandes décoratives intérieures en version fibre de carbone sont de série pour toutes les variantes de modèles. En outre, le lettrage “30 Jahre Edition” est imprimé à la fois sur les seuils de porte et les appuie-tête. Une enseigne sur la baguette décorative intérieure du tableau de bord passager présente, en plus de l’inscription “30 Jahre Edition”, le numéro “1/300”, faisant référence à la série limitée.

Combinaison traditionnelle de haute performance et de plaisir de conduite en plein air La BMW M4 Convertible Edition 30 Jahre reflète la combinaison de sportivité et de plaisir de conduite en plein air qui a mûri pour cinq générations de modèles. Le lancement de la cinquième génération en 2014 a également été associée à un changement de la désignation du modèle à BMW M4 Cabriolet. La puissance de la génération de modèle actuelle est fournie par un moteur à six cylindres en ligne avec la technologie M TwinPower Turbo de 431 ch et des caractéristiques de haut vol. Sa poussée spontanée, disponible jusque dans la plage de régime élevée, et son poids réduit par rapport au modèle précédent, sont parfaitement complétés par la boîte de vitesses à double embrayage M à 7 vitesses en option avec Drivelogic et le différentiel Active M. Par conséquent, la BMW M4 Cabriolet offre les conditions idéales pour une performance maximale sur le circuit et un plaisir de conduire suprême dans les conditions quotidiennes.

Via Netcarshow

Facebook Comments

À propos William Barbet

%d blogueurs aiment cette page :