La M5 Compétition dévoilée par BMW !

Les infos concernant l’arrivée d’une BMW M5 encore plus radicale que la First Edition avaient fuitées récemment sur la toile. Et c’est confirmé, la marque Bavaroise dévoile la nouvelle BMW M5 Compétition. Les modifications par rapport à la berline sur-vitaminée ? 25 chevaux supplémentaires, des équipements en addition, plus de réglages sportifs et des éléments de déco spécifiques.

La nouvelle M5 Compétition est une version orientée Compétition, elle devient une version à part entière contrairement à avant où c’était une option. Le succès de la gamme M Compétition se fait ressentir puisque 40% des clients BMW choisissent cette finition.

Côté motorisation, le V8 de 4.4 a été revu pour voir sa puissance augmentée de 25 chevaux supplémentaires. La nouvelle BMW M5 Compétition atteint donc 625 chevaux. En revanche, le couple n’augmente pas mais sa plage d’utilisation, si. Il est disponible de 1800 à 5800 tr/min contre 5600 tr/min sur la version de base. Les performances sur le 0-100 sont donc améliorées puisque la BMW M5 Compétition le réalise en 3.3 secondes soit un gain d’un dixième. Vitesse maxi toujours à 250 km/h et 305 km/h en option.

Cette BMW M5 Compétition reçoit un tout nouvel échappement sport qui chantonne encore plus fort quand le pied est un peu trop lourd. Le châssis est entièrement retravaillé pour de meilleurs performances et les suspensions rabaissées de 7 mm.

Niveau look, la M5 compétition reçoit quelques modifications comme des jantes spécifiques en 20″ ou à l’intérieur avec des ceintures dotées d’une bande qui rappelle les couleurs de la gamme M. Il ne reste plus qu’à attendre cet été pour voir la BMW M5 Compétition sur nos routes.

Facebook Comments

À propos Ronan

Jeune rédacteur. J'ai commencé à développer cette passion vers 5-6 ans en jouant aux jeux vidéos comme Gran Turismo ou encore WRC. Et au fil des années, la conduite accompagnée et le permis ont fait leurs apparitions. Je ne m'en lasse plus maintenant. J'exerce encore plus ma passion en rédigeant des articles et en participant à certains évènements liés au monde de l'automobile !
%d blogueurs aiment cette page :