BMW X2 2019, LE SUV coupé urbain à la pointe !

La BMW X2 est plus qu’un nouveau modèle BMW X. Avec son design incomparable et ses gènes urbains sportifs, il impressionne à la fois dans sa catégorie et dans la famille de modèles BMW X.

Le Sports Activity Coupé va au-delà de tout concurrent passé ou présent en apportant de la joie et du plaisir de conduite au segment. Son caractère inimitable interpelle plus particulièrement les jeunes, extravertis et actifs qui attachent une grande importance à l’individualité, à l’amusement au volant et au style de vie, sans vouloir se priver de fonctionnalité.

Le châssis de la voiture et le système de traction intégrale intelligent xDrive promettent un plaisir de conduire sans faille, et les moteurs de pointe atteignent l’équilibre idéal entre la dynamique sportive et une efficacité exceptionnelle. Les services numériques de BMW ConnectedDrive et de BMW ConnectedDrive Services, tous deux disponibles sous une forme fraîchement actualisée, renforcent l’expérience BMW X2 dans son ensemble.

La nature audacieuse et intransigeante de la nouvelle BMW X2 est évidente à première vue. Ce véhicule se démarque de la foule dans tous les milieux. Même à côté de ses plus grands frères, les BMW X4 et X6, la BMW X2 fait une impression tout à fait distinctive. Le principal facteur contribuant ici est le design extérieur de la voiture, qui combine essentiellement le langage corporel rapide et les proportions basses d’un coupé avec la construction robuste d’un modèle BMW X.

“La BMW X2 représente une expression de la dynamique des véhicules modernes et extravertis”, explique Adrian van Hooydonk, vice-président du groupe BMW Group Design, en décrivant la nouvelle BMW X2. “Son concept de véhicule autonome apporte une nouvelle facette fraîche et excitante de la BMW au segment compact.”

Sur la route, la BMW X2 a l’équilibre d’un athlète en pleine forme. Ceci est vrai pour la version de base et encore plus pour les modèles M Sport et M Sport X. Le BMW X2 M Sport X combine des éléments de design de BMW M et de la famille BMW X.

Ce sont avant tout les proportions de la BMW X2 qui créent son comportement expressif et dynamique. Il est plus court et plus bas que la BMW X1 mais a le même empattement. Doté de courts porte-à-faux, il dispose également d’une ligne de toit tendue de style coupé et d’un graphique de fenêtre mince.

L’intérieur de la BMW X2 allie des éléments BMW emblématiques, tels qu’un accent prononcé du conducteur et des lignes dynamiques, avec la robustesse discrète d’un modèle BMW X. La qualité haut de gamme de la BMW X2 et son niveau d’équipement impressionnant, même dans la version de base, sont tous les deux apparents.

Le tableau de bord comporte des coutures contrastées et des coutures décoratives en standard, tandis que la console centrale est dotée de matériaux tels que Sensatec avec surpiqûres contrastées. L’intérieur des modèles M Sport et M Sport X est garni d’une combinaison tissu Micro Hexagon / Alcantara Anthracite. Les points culminants attirants peuvent être ajoutés en optant pour le cuir perforé Dakota nouvellement disponible dans Magma Red ou le tissu de combinaison de Micro Hexagon / Alcantara Anthracite avec la couture contrastée jaune pour assortir la nuance extérieure métallique de peinture de Galvanic Gold.

La nouvelle BMW X2 combine adroitement tout cela avec une aide généreuse de la pratique quotidienne. La botte a une capacité de 470 litres, ce qui signifie qu’elle peut facilement gérer les activités de loisirs, des virées shopping à un week-end de ski ou à un tour en VTT. Ce haut niveau de fonctionnalité se manifeste également dans l’habitacle, grâce à des caractéristiques telles qu’un design de porte avec de grandes poches et des rangements plus bas.

Le moteur diesel de 2,0 litres sous le capot de la BMW X2 xDrive25d génère une puissance de 231 ch et un couple maximal de 450 Nm. Bien qu’il n’émette que 139 à 133 g / km de CO2 sur le cycle de consommation de carburant combiné, le modèle diesel phare de la gamme BMW X2 atteint la barre des 100 km / h en 6,7 secondes. Les deux moteurs diesel sont reliés à la transmission Steptronic à huit rapports. Tous les modèles automatiques peuvent également être spécifiés en option avec des palettes de changement de vitesse sur le volant sport, permettant à la BMW X2 extrêmement agile d’être conduite d’une manière encore plus sportive.

Avec un coefficient de traînée de seulement 0,28 cd, le X2 xDrive20d est l’un des modèles les plus aérodynamiques du segment. Il génère une puissance maximale de 190 ch et dément son couple musclé de 400 Nm avec des émissions de CO2 combinées de seulement 126 à 121 g / km.

D’autres variantes attrayantes de la BMW X2 seront ajoutées à la gamme Sports Activity Coupe au début de l’année 2018: le trois cylindres X2 sDrive18i et les quatre cylindres X2 xDrive20i, X2 sDrive18d et X2 xDrive18d.

Les modèles essence sont de 140 ch dans le X2 sDrive18i, 192 ch dans le X2 xDrive20i.
Le diesel X2 xDrive18d revendique quant à lui 150 ch.

Via Netcarshow

Facebook Comments

À propos Lucas Schaffuser

Bercé au rythme des rallyes ma destinée était tracée alors en grandissant j'ai continué à faire vivre ma passion allant des 1/43 jusqu'aux réelles aujourd'hui. Alors je garde ma passion comme passion en faisant profiter le maximum de personne pour un amour automobile collectif et partager. Ma première voiture ?! Une Super 5 Baccara, ça dépote !
%d blogueurs aiment cette page :