Brabham BT62 Front Quarter View

Brabham dévoile enfin son monstre : la BT-62 !

Il y a quelques mois de ça, Brabham annonçait son retour en tant que Brabham Automotive avec une nouvelle marque et un nouveau véhicule conçu par David Brabham, le père fondateur de la marque. Depuis le 2 mai, la Brabham BT-62 a été dévoilée au grand public après plusieurs mois de suspens.

Tout le monde connaît David Brabham et ce, grâce à la Formule 1 car c’était un pilote de talent. Cette Brabham BT-62 vient tout droit du monde de la F1 et s’annonce efficace sur les circuits du monde entier. La Brabham BT-62 repose sur un châssis en fibre de carbone taillé pour la piste, n’oublions pas qu’elle est aussi faite pour la route.

Mais quand on regarde cette Brabham BT-62 de plus près, elle adopte des prises d’airs un peu partout sur ça carrosserie pour générer un appui conséquent. Que ce soit sur la calandre, sur les jupes latérales ou encore avec cet énorme aileron qui domine la face arrière du véhicule. Avec un poids annoncé aux alentours des 980 kg pour 1200 kg d’appui aérodynamique, cette Brabham BT-62 est littéralement scotché au sol.

Pistarde dans l’âme, cette Brabham BT-62 est née pour faire tomber les temps. En plus de faire 980 kg et d’avoir un appui aérodynamique plus fort que son poids, la Brabham BT-62 développe la bagatelle de 710 chevaux pour 667 Nm de couple. La BT-62 est alimentée par un moteur V8 de 5.4 litres associé à une transmission 6 vitesses.

À l’intérieur on retrouve du sport, du sport et encore du sport ! Tout est fait pour être installé dans la gueule du monstre. Le volant ultra futuriste ou encore ces sièges bacquets en Alcantara font partie de l’attirail de course. N’oublions pas qu’un écran de 12″ pour l’affichage de vos temps au tour est disponible sur une console centrale minimaliste.

Niveau prix, c’est “abordable” ! Produite en 70 exemplaires, cette Brabham BT-62, sera disponible au prix de 1,13 million d’euro hors taxes. À noter que les 35 premiers modèles de cette BT-62 arboreront une teinte spécifique pour rendre hommage aux 35 victoires de la marque en F1. Les 35 autres, pourront être personnalisés comme vous le souhaitez.

Facebook Comments

À propos Ronan

Jeune rédacteur. J'ai commencé à développer cette passion vers 5-6 ans en jouant aux jeux vidéos comme Gran Turismo ou encore WRC. Et au fil des années, la conduite accompagnée et le permis ont fait leurs apparitions. Je ne m'en lasse plus maintenant. J'exerce encore plus ma passion en rédigeant des articles et en participant à certains évènements liés au monde de l'automobile !
%d blogueurs aiment cette page :