Bugatti Bolide : la violence incarnée

Après plusieurs jours de suspens intense, la marque Française dévoile enfin ce qui était tant attendu ! Son nouveau véhicule ou missile sol-sol, comme vous voulez, exclusivement réservé pour la piste. Cette Bugatti se nomme Bolide et a un lien très fort avec la course automobile.

La nouvelle Bugatti Bolide est un projet fou de la marque Française qui se concrétise par un véhicule à caractère hyper sportif réservé uniquement pour la piste. La Bolide est donc propulsée par un W16 8.0L développant la bagatelle de 1600 chevaux avec du carburant basique (98 Octane) mais peut être poussé à son maximum, c’est à dire 1850 chevaux avec du carburant racing (110 octane). Son poids est de 1240 kg et Bugatti a réussi à obtenir un gain poids énorme, simplement parce que la marque a misé sur des matériaux très léger et très résistant comme du titane ou encore du carbone. Bien-sûr, le rapport poids-puissance est inférieur à 1 et est donc de 0.67 (si du carburant racing est utilisé) comme la marque l’avait annoncé précédemment. La Bugatti Bolide mesure 4,75 mètres de long, 1,99 mètres de large et sa hauteur est de 0,99 mètres.

À savoir que la voiture peut être ajustée au niveau du becquet arrière et à différents autres endroits en fonction de ce qu’on recherche, si c’est de la vitesse ou de l’aérodynamisme pour avoir une accroche puissante au sol. Sachez qu’à 320 km/h, la Bolide dispose d’une force d’appui de 1800kg. La prise d’air de toit permet également de renforcer cet aérodynamisme. Niveau performances, la Bugatti Bolide réalise le 0-100 en 2.17 secondes, le 0-200 en 4.36 secondes et le 0-500 en 20.16 secondes. Juste incroyable. La Bugatti Bolide réalise ces performances grâce à des pneus slick Michelin. Concernant le freinage, l’avant du véhicule, des disques en 340 mm y sont posés et à l’arrière, la Bolide dispose d’énormes disques puisqu’ils font 400 mm… Autant vous dire que ça freine très fort. La Bolide est également réglementée aux différentes normes FIA ! Nous aurons peut être la chance de la voir prendre le départ des 24 heures du Mans l’année prochaine. “Si les fans nous montrent leur motivation” dixit Bugatti…

La bolide fait référence et hommage à différentes choses. Tout d’abord, elle fait référence à toutes les Bugatti qui ont roulé en endurance et notamment la Type 35. Ainsi elle se veut performante dans tous les domaines et dominer partout où elle passe. C’est plutôt réussi, puisqu’elle domine donc le record des 24 heures du Mans avec un temps de 3’07″10 minutes, c’est 6 à 7 secondes de moins environ qu’une LMP1. Et à quelques secondes du record absolu du Nürburgring avec un temps de 5’23″10 minutes, c’est 4 secondes de plus que la Porsche 919 Evo… on s’approche donc de la perfection. Bugatti a également voulu rendre hommage à l’avion Bell X-1 de Chuck Yeager, qui est le premier à avoir franchi le mur du son à travers la forme en X de ses feux avants et arrières.

Ce véhicule permettra à Bugatti de se positionner sur un segment encore peu expérimenté par les marques haut de gamme. La Bugatti Bolide peut donc atteindre les 500 km/h et disposer de performances hallucinantes… Niveau prix, nous n’avons pas encore d’informations mais il se peut que la Bolide se compte en dizaines de millions d’euros. Concernant la mise en production, Bugatti n’a pas encore en tête de la produire mais cela reste à surveiller, car elle se peut être produite en petit quantité.

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À propos Ronan

Jeune rédacteur. J'ai commencé à développer cette passion vers 5-6 ans en jouant aux jeux vidéos comme Gran Turismo ou encore WRC. Et au fil des années, la conduite accompagnée et le permis ont fait leurs apparitions. Je ne m'en lasse plus maintenant. J'exerce encore plus ma passion en rédigeant des articles et en participant à certains évènements liés au monde de l'automobile !
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