Chevrolet Silverado, l’anti Ranger

Chevrolet a présenté la Chevy Silverado de nouvelle génération. Exactement 100 ans après que la marque ait livré ses premiers camions aux clients en janvier 1918. 

«Avec le tout nouveau Silverado, nous avons pris le meilleur Pick-Up et l’avons encore amélioré», a déclaré Mark Reuss, vice-président directeur du développement mondial des produits, des achats et de la chaîne d’approvisionnement chez General Motors. «L’empattement est plus long, le volume de la cabine et de marchandises sont plus importants, et pourtant, grâce à notre stratégie de matériaux mixtes et à notre expertise en matière de réduction de masse, le nouveau camion pèse 200 kg de moins que le modèle actuel.

«Les clients de Pick-Up apprécient avant tout la capacité et la fonctionnalité», a déclaré Tim Herrick, ingénieur en chef exécutif chez Full-Size Trucks. «Chaque Pick-Up – y compris le luxueux High Country – est un camion de travail avec un travail à faire, nous nous efforçons de créer le meilleur outil pour le travail à accomplir, qui le rend plus productif et plus agréable.

La benne est le trait distinctif de chaque pick-up, et la construction de benne a longtemps été une force de Chevy Trucks. Pour améliorer cette force, le lit Silverado 1500 de 2019 comprend:

Un volume de fret parmi les meilleurs: Le Chevrolet Silverado 2019 offre le volume de chargement le plus élevé sur chaque longueur de benne, la boîte courte offrant 1800 litres de volume – jusqu’à 20% de plus que la boîte courte d’un concurrent. La plus grande partie de ce volume a été créée en élargissant la largeur maximale du plancher de près de sept pouces. Les accessoires Chevrolet offriront des bacs de rangement qui s’ajustent sur les passages de roue, offrant près de sept pieds cubes d’espace de chargement verrouillable pour les modèles à boîte courte, tout en accommodant facilement une feuille de contreplaqué de 4 x 8 sur le plancher.

Plancher en acier à haute résistance: Comme précédemment, le Silverado est doté d’un plancher en acier à haute résistance en rouleau. Pour 2019, un acier de qualité supérieure est utilisé, avec une limite d’élasticité de 340 à 500 mégapascals pour une résistance et une masse optimales.

Attaches plus nombreuses et plus solides : Chevrolet Silverado a maintenant 12 attaches fixes, et leur force a doublée à 500 livres de force avant de se pencher. Silverado a également neuf points de liaisons mobiles pour encore plus de flexibilité de chargement.

Plus de fonctionnalités : Le Chevrolet Silverado sera disponible avec un hayon à commande électrique haut de gamme pouvant être commandé à partir du porte-clé, du bouton intérieur ou à la main. D’autres changements comprennent l’éclairage de tâche disponible, une prise de courant de 120 volts et des découpes plus grandes dans les pare-chocs CornerStep exclusifs à la catégorie pour mieux accommoder les bottes à embout d’acier.

Le Chevrolet Silverado 2019 sera disponible avec six combinaisons moteur / transmission, offrant aux clients plus de combinaisons de performance, d’efficacité et de valeur pour répondre au mieux à leurs priorités. Cela inclut de nouveaux V8 de 5,3 L et 6,2 L avec la première gestion dynamique du carburant qui arrête activement un nombre illimité de cylindres, dans une variété de combinaisons, en fonction des besoins immédiats pour optimiser l’économie de carburant. Le résultat de cette technologie d’avant-garde est la puissance instantanée lorsqu’elle est sollicitée et son efficacité impressionnante.

Le Silverado sera également disponible avec un tout nouveau turbo-diesel Duramax 3.0L en ligne de six litres. Chevrolet propose des moteurs diesel dans plus de segments et de modèles que toute autre marque, y compris Equinox, Cruze, Colorado, Express, Silverado 1500, Silverado HD et les prochains modèles Chevrolet Silverado de service moyen.

Les deux moteurs diesel de 3,0 L et 6,2 L sont jumelés à une nouvelle transmission automatique Hydra-Matic à 10 vitesses ainsi qu’à une technologie de démarrage / d’arrêt pour améliorer l’économie de carburant pour une performance et une efficacité optimale.

Via NetCarShow, le texte entre guillemet est une traduction corrigée du texte officiel Infiniti trouvé sur Netcarshow

Facebook Comments

À propos Lucas Schaffuser

Bercé au rythme des rallyes ma destinée était tracée alors en grandissant j'ai continué à faire vivre ma passion allant des 1/43 jusqu'aux réelles aujourd'hui. Alors je garde ma passion comme passion en faisant profiter le maximum de personne pour un amour automobile collectif et partager. Ma première voiture ?! Une Super 5 Baccara, ça dépote !
%d blogueurs aiment cette page :