Citroën Berlingo 2019, avec 5 VRAIES places !

Créateur du segment des « Ludospaces » en 1996, Citroën dévoile aujourd’hui Nouveau Berlingo. Une troisième génération qui poursuit la saga d’une silhouette décalée, simple et fonctionnelle, qui a su innover au fil du temps pour devenir la référence du « sens pratique », partenaire de tous les loisirs et de toutes les familles.Le nouveau Berlingo évolue en parfaite cohérence avec les derniers modèles de la Marque. Il gagne en modernité par son design et son confort tout en renforçant sa fraîcheur d’esprit et la praticité qui ont fait le succès de ce modèle iconique, vendu à plus de 1,7 million d’exemplaires. Il adopte ainsi les éléments identitaires du style Citroën et une nouvelle morphologie qui lui procurent une attitude à la fois robuste et bienveillante.

Nouveau Berlingo renforce également chacun de ses points forts en termes de modularité et d’espace à bord pour offrir le plus de facilité au quotidien (3 sièges arrière indépendants escamotables en toute simplicité, plancher plat jusqu’au siège passager avant escamotable, 2,70m de chargement,100l de coffre en plus).
Parfaitement dans son époque, il profite d’une nouvelle plateforme et se dote de 19 technologies d’aide à la conduite et 4 technologies de connectivité, des motorisations de dernière génération comme le nouveau Diesel 1.5 BlueHDi, l’essence 1.2 PureTech ou la boîte automatique EAT8, et d’une liaison au sol typée confort. Désormais disponible en 2 tailles M et XL de 4,40m et 4,75m en 5 et 7 places, Nouveau Citroën Berlingo sera présenté en Première Mondiale au Salon de l’Automobile de Genève et commercialisé au second semestre 2018.

En remplaçant Berlingo, la marque Citroën fait évoluer une véritable icône du segment des ludospaces dont il est le créateur il y a près de 22 ans. Un modèle référence au point de devenir dans certains pays le qualificatif pour définir son segment, au même titre que Frigidaire. Acteur majeur de ce segment il a su au fil du temps innover pour se différencier et rester la référence en termes de polyvalence et de praticité, avec par exemple l’introduction des 3 sièges arrière indépendants, du pavillon multifonction Modutop®, ou de la lunette arrière ouvrante. Il a su se transformer pour apporter plus de style, plus de confort et des qualités dynamiques de routière. Un succès qui ne craint pas les années puisque 2017 a été l’année où l’on a produit le plus de Berlingo VP+VU 2ème génération, lancé en 2008, avec plus de 165.000 unités, après une année 2016 déjà record. Modèle Citroën le plus vendu dans près de 17 pays en 2017, Berlingo reste aujourd’hui le modèle Citroën le plus vendu après C3. En Europe, il est le 2ème ludospace le plus vendu et toujours sur le podium de son segment en VUL. Au total, depuis ses débuts en 1996, ce sont plus de 3,3 millions d’exemplaires qui ont déjà été produits.

Avec cette troisième génération de Berlingo dans sa version destinée aux particuliers, Citroën dévoile donc aujourd’hui un modèle majeur pour la Marque et au sein de son segment. Un modèle toujours en vogue qui représente l’achat malin pour des familles ou des seniors qui y trouvent le partenaire idéal de leur vie active aux multiples visages. Ils représentent

Nouveau Citroën Berlingo marque également l’introduction selon les moteurs, d’une boîte de vitesses à 8 rapports EAT8, au bénéfice de l’agrément de conduite sur toutes distances.

  • Gamme essence 1.2 PureTech : PureTech 110 S&S BVM6 et PureTech 130 S&S EAT8*
  • Gamme Diesel 1.5 BlueHDi : BlueHDi 75 BVM, BlueHDi 100 BVM, BlueHDi 100 S&S BVM, BlueHDi 130 S&S BVM6 ou EAT8

* PureTech 130 S&S EAT8 disponible à partir du second semestre 2019

Nouveau Berlingo sera présenté en première Mondiale d’ici quelques semaines au Salon de Genève, puis commercialisé à partir du second semestre 2018 (selon les pays).

Via Citroën

Facebook Comments

À propos Lucas Schaffuser

Bercé au rythme des rallyes ma destinée était tracée alors en grandissant j'ai continué à faire vivre ma passion allant des 1/43 jusqu'aux réelles aujourd'hui. Alors je garde ma passion comme passion en faisant profiter le maximum de personne pour un amour automobile collectif et partager. Ma première voiture ?! Une Super 5 Baccara, ça dépote !
%d blogueurs aiment cette page :