Breaking News
renault, Clio RS 18, renault-clio-rs-18

Clio RS 18 : une édition spéciale inspirée de la Formule 1 !

Renault Sport vient de dévoiler une nouvelle variant de sa sportive compacte : la Clio RS 18. Une édition limitée tout droit venue du monde de la Formule 1 avec des éléments spécifiques supplémentaires pour la différencier des éditions précédentes. Pour la voir sur nos routes, il faudra attendre le mois de mars.

La branche sportive française Renault Sport vient de dévoiler une série limitée de la Clio RS, la Clio RS 18. Basée sur la version Trophy 220 EDC, elle donne un joli coup de neuf et d’agressivité à la Clio RS. Elle adopte quelques éléments stylistiques supplémentaires issus de la F1 et une teinte noire accompagnée du fameux jaune Sirius bien connu sur les RS.

Le niveau d’agressivité de cette voiture passe de 5/10 à 7/10 sans faire aucun changement côté moteur.  Ce qui a un bon et un mauvais côté. Malheureusement, le 1.6 turbo conserve ces 220 chevaux avec la boîte EDC à double embrayage et un échappement spécifique Akrapovic sera toujours présent. La voiture va pouvoir ainsi faire le 0-100 en 6.6 secondes et elle pourra atteindre 235 km/h en vitesse max. Passons maintenant aux détails qui font la différence. On regrettera le manque de différence avec une version Trophy, on aurait aimé une évolution de la puissance poussant le 1.6L vers les 250 ch grâce à l’utilisation d’un nouveau radiateur, un becquet Cup et des sièges Recaro n’auraient pas été de trop non plus pour asseoir l’envie de faire une voiture proche du monde la F1 !

Quentin Audiffren, chef de produit Clio R.S Renault Sport Cars s’exprime : “Les clients de chez Renault Sport ont en commun leur passion de la compétition automobile. Avec cette édition limitée qui reprend la base technique de la Clio R.S. 220 EDC Trophy, nous sommes très fiers de leur offrir le meilleur du savoir-faire de nos ingénieurs, en exacerbant sa sportivité par des éléments de design rappelant directement l’univers de la F1. La Renault Clio R.S.18 exprime avec force le lien entre nos voitures de série et notre expertise en compétition”.

Cette Clio R.S.18, adopte donc une teinte Noire que l’on peut retrouver sur la calandre, le logo, les jantes et les diffuseurs. Tandis que la lame avant, la baguette insérée sur le côté et l’écrou central du pneu dispose de la couleur jaune Sirius. Sur le toit on retrouve un grand sticker avec le nouveau logo RS qui est également apposée sur les portières. Pour l’intérieur, le volant en alcantara et en cuir sera accompagné d’inserts en carbone et des tapis de sol siglés Renault Sport. L’exclusivité de cette série est le seuil de porte, qui lui, sera siglé et numéroté en fonction de la quantité de voitures produites.

On ne connait toujours pas le prix de cette Clio RS 18 mais on imagine qu’il sera supérieur à celui de la Trophy (29 900€). Les informations supplémentaires seront divulguées prochainement par Renault Sport.

Facebook Comments

À propos Ronan

Jeune rédacteur. J'ai commencé à développer cette passion vers 5-6 ans en jouant aux jeux vidéos comme Gran Turismo ou encore WRC. Et au fil des années, la conduite accompagnée et le permis ont fait leurs apparitions. Je ne m'en lasse plus maintenant. J'exerce encore plus ma passion en rédigeant des articles et en participant à certains évènements liés au monde de l'automobile !
%d blogueurs aiment cette page :