Comment choisir ses pneus été ?

L’été arrive et il est temps de mettre vos pneus hiver au placard ! Avec Oponeo vous pouvez choisir vos nouveaux pneus correctement pour tailler la route. Le choix de votre pneu dépend de votre voiture mais également de vos besoins puisqu’il influe sur le comportement de votre véhicule.

Dans un premier temps, il va falloir cerner vos besoins si vous êtes un commercial effectuant 80 000 km dans l’année ou un adepte du circuit, j’ai peu de chance de me tromper en vous affirmant que vous n’aurez pas le même pneu une fois votre choix fait.

Vous pouvez conduire avec des pneus été toute l’année si vos déplacements et le climat de votre zone géographique vous le permettent. Vous pourrez alors profiter d’une adhérence maximale sur les routes sèches pour aller vite sans vous faire surprendre ! Parmi la multitude de pneus présents sur le marché, certains ont pour particularité de proposer une réduction au roulement ce qui entraîne une économie de carburant. Il est également important d’avoir des pneus été toujours en très bon état.

Sur l’ensemble des pneus proposés à la vente, les pneus Michelin Energy Saver + et Dunlop Sport Bluresponse tirent leur épingle du jeu en s’affichant régulièrement sur les plus hautes marches du podium. Pour ce qui est des voitures de sport : Michelin PS4/PS4S, Toyo T1 Sport.

Voyons les différents types de pneus qui s’offrent à vous :

  • Pneu semi-slick : A l’instar du pneu slick, le pneumatique semi-slick autorise une utilisation sur route dû à son dessin. Conçu pour un usage sportif, le pilote pourra ainsi choisir entre une gomme medium, tendre ou super tendre.
  • Pneus slicks : Le pneu slick est un pneu lisse, sans rainure, destiné à rouler sur piste sèche, notamment en compétition. C’est un pneu plus léger, plus déformable qu’un pneu de route… et interdit d’utilisation ailleurs que sur circuit. Non sculpté, il permet d’obtenir une plus grande surface de contact avec l’asphalte et d’ainsi améliorer considérablement l’adhérence et l’endurance sur piste sèche. Il existe en différentes types de gomme offrant chacune des performances spécifiques selon les conditions de pilotage, la température et l’abrasivité de l’asphalte. La gomme tendre sera privilégiée pour la course de côte en raison de sa chauffe rapide et de sa grande adhérence. A contrario, une gomme medium voire dure conviendra davantage à un usage sur piste de par sa résistance aux conditions de roulage prolongées.

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solutions de pneus auto de Oponeo

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À propos Chef

Bercé au rythme des rallyes ma destinée était tracée alors en grandissant j'ai continué à faire vivre ma passion allant des 1/43 jusqu'aux réelles aujourd'hui. Alors je garde ma passion comme passion en faisant profiter le maximum de personne pour un amour automobile collectif et partager. Ma première voiture ?! Une Super 5 Baccara, ça dépote !
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