Un Concept-Car oublié : la Twingo V8 Lazareth !

Lazareth, entreprise de transformation et de modification parfois folle de véhicule en tout genre, avait modifié auparavant une Renault Twingo, pour la faire devenir une véritable bête de course !

Le design extérieur et intérieur

Il est très familier à l’ancienne génération de Mégane Trophy et de Clio V6. Des diffuseurs, ailes élargies, bas de caisses, spoilers ainsi qu’un châssis tubulaire ont été rajoutés pour lui donner un look d’enfer ! Les jantes ont également été changées, elles arborent du 18 pouces… Niveau coloris de la bombinette, seul deux choix existent, du Blanc et du Gris (voir photo ci-dessous). À l’intérieur, on retrouve des sièges baquets MOMO et un nouvel afficheur numérique sur le tableau de bord, qui vous indique quand passer les vitesses… Telle une voiture de course en fait !

Bloc moteur et caractéristiques

On pourrait croire à un V6 mais non, Lazareth a mis la barre très haute et ils ont choisi d’intégrer un moteur de Range Rover V8, 3.5 litres, de 200 chevaux à 5 rapports. Le moteur est en position central longitudinal, juste au niveau des sièges arrière sur la Twingo d’origine. Je vous laisse imaginer le rapport poids-puissance, 200 chevaux pour environ 850 Kg… Allez j’vous aide : 4,25kg/ch ! Une vraie machine de course !

Informations de l’entreprise

Sachez que Lazareth peut produire votre propre exemplaire de Twingo V8 pour une valeur de 70 000 euros… Ce véhicule vous servira à faire uniquement du circuit puisqu’il n’est pas homologué route. Pour cela, il faudra vous déplacer jusqu’en Haute-Savoie à Annecy (74), où l’entreprise est actuellement localisée. Lazareth produit également d’autres véhicules assez fou qui peuvent aussi vous intéresser. Retrouvez leur page internet en bas de l’article.

Photos : Lazareth

Le site juste ici.

Facebook Comments

À propos Ronan

Jeune rédacteur. J'ai commencé à développer cette passion vers 5-6 ans en jouant aux jeux vidéos comme Gran Turismo ou encore WRC. Et au fil des années, la conduite accompagnée et le permis ont fait leurs apparitions. Je ne m'en lasse plus maintenant. J'exerce encore plus ma passion en rédigeant des articles et en participant à certains évènements liés au monde de l'automobile !
%d blogueurs aiment cette page :