Les conditions pour être un dealer certifié Ford GT

Selon le site américain All Ford Mustangs qui a pu avoir accès à une note interne de Ford, pouvoir s’occuper d’une Ford GT relève du cauchemar.

La supercar américaine coûte 400 000$ ce qui en fait la Ford (homologuée route) la plus chère de tous les temps. Du coup, ce n’est pas une surprise si les concessionnaires doivent s’affranchir de multiples conditions pour pouvoir la vendre ou la prendre en charge.

Seulement une poignée de dealers certifiés seront capable de réparer la GT et seulement les techniciens Master Ford formés par Multimatic (l’entreprise qui assemble les GT basée au Canada) pourront s’affairer sur la supercar.

Seulement face à des circonstances exceptionnelles les techniciens certifiés pourront effectuer des réparations à domicile, la plupart du temps, la voiture aura besoin d’être réparée chez les concessionnaires. Et pour réparer cette supercar, les concessionnaires devront payer 30 000 $ pour des remorques fermées spéciales qu’ils utiliseront pour récupérer les voitures au domicile du client ou sur leur lieu de travail.

Ford GT

Une fois que la voiture est chez le concessionnaire, elle doit être couverte et conservée dans une salle de travail spéciale et propre qui sera limitée au personnel. Seul le technicien certifié Master Ford et un membre désigné Ford GT du service management auront accès à la salle. Seul ces deux personnes sont autorisées à conduire la voiture lorsqu’elle est dans la concession.

Une fois que la voiture est dans la salle de travail, les techniciens Master Ford certifiés peuvent effectuer uniquement des réparations de base. Dès qu’une GT a besoin de réparations plus importantes, un technicien Multimatic devra se déplacer pour la réparer.

S’il y a des travaux de réparation très graves, comme la carrosserie, les liaisons au sol ou des réparations qui nécessitent de déassembler la moitié arrière de la voiture de l’ensemble principal, ces réparations appelées “Groupe 3” obligeront la voiture à être transportée vers un centre de réparation Multimatic !

Mais ce n’est pas tout, outre les quelque 30 000 $ que les concessionnaires auront à dépenser pour la remorque spécialisée, tous les concessionnaires Ford sélectionnés devront également dépenser environ 1500 $ pour un cric spécial capable de soulever le monocoque en fibre de carbone et viendra s’ajouter environ 700 $ pour un outil supplémentaire.

Ford GT
Ford GT

En plus de tout l’argent qu’ils auront à dépenser et toutes les dispositions nécessaires pour accueillir une Ford GT dans leurs magasins, les concessionnaires Ford devront aussi avoir quelqu’un de leur équipe de direction qui sera joignable H24 et 7j/7. La personne en question sera tenu de réceptionner la voiture après les heures de bureau  si besoin et c’est elle qui l’emmènera  à la concession pour des raisons de sécurité.

Donc, non seulement les concessionnaires vont avoir à dépenser beaucoup d’argent, récupérer la Ford GT à n’importe quelle heure du jour comme de la nuit et prendre en charge la formation de ses techniciens. Voilà les conditions pour proposer un service exceptionnel pour les chanceux clients de l’américaine la plus attendue de l’année !

 

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À propos Quentin TISSIER

La photo j’aime ça. Les voitures j’aime ça. Du coup, ça me paraissait logique de combiner mes deux passions. Et puis pour bosser avec les déjantés de Wheels And Driver je ne me suis pas fait prier !
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