Un peu de fraîcheur chez Honda !

Honda fait sa rentrée en proposant un nouveau moteur diesel sur la nouvelle Civic et dévoile une Jazz mise au goût du jour.

Les amateurs de diesel seront ravis d’apprendre que la nouvelle génération d’Honda Civic adoptera, à partir de mars 2018, le bloc 1,6L i-DTEC revu et corrigé. Développant toujours une puissance de 120 chevaux pour une couple de 300 Nm, le moteur est l’un des premiers à adopter les nouvelles procédures d’homologations entrant en vigueur cette année. La consommation constructeur s’établit à 3,7L/100 Km pour une émission de CO2 de 99g/Km.

Enfin, l’exercice du 0-100km/h est bouclé en 10,4 secondes et une BVA 9 rapports viendra compléter le tableau en juin 2018.

L’autre nouveauté est la Honda Jazz qui affine ces lignes et complète également sa gamme de motorisation. Des photos valent mieux qu’un long discours, je vous laisse vous faire un avis su les changements de la jazz.

Veuillez également accueillir le bloc 1,5L essence i-VTEC de 130 chevaux. Conforme aux normes Euro6, le moteur est censé allier rendement avec faible consommation. En somme, Honda annonce une consommation de 5,4L/100 Km pour un rejet de CO2 de 124g/Km. La boite automatique CVT est disponible en option et celle-ci a été retravaillé afin de livrer une réaction plus linéaire lors d’accélérations.

Pas de gros chamboulement mais des ajustements nécessaires pour laisser le choix aux consommateurs.

Via Honda

Facebook Comments

À propos Chef

Bercé au rythme des rallyes ma destinée était tracée alors en grandissant j'ai continué à faire vivre ma passion allant des 1/43 jusqu'aux réelles aujourd'hui. Alors je garde ma passion comme passion en faisant profiter le maximum de personne pour un amour automobile collectif et partager. Ma première voiture ?! Une Super 5 Baccara, ça dépote !
%d blogueurs aiment cette page :