Delage renaît et dévoilera une supercar au Salon de Los Angeles

L’ancienne marque Française d’avant-guerre Delage renaît après 60 ans d’absence avec la Delage D12. Une supercar embarquant un V12 de 900 chevaux avec un moteur électrique, pour une puissance totale de 1230 chevaux et une production dans l’hexagone. Impressionnant. 

Le week-end dernier au salon Epoqu’auto à Lyon, Delage Automobiles présentait des véhicules d’avant-guerre. Aujourd’hui, la marque redevient active tranquillement puisqu’elle dévoilera prochainement au salon de Los Angeles, la D12. Un véhicule surpuissant de 1230 chevaux. À noter que Jacques Villeneuve sera le pilote d’essai pendant le développement… Le but étant d’avoir une voiture de F1 homologuée pour la route et avec pour cible : Battre le record au tour du Nürburgring pour 2020.

Les Amis de Delage, l’association créée en 1956 propriétaire de la marque Delage, et Laurent Tapie, entrepreneur, sont heureux d’annoncer avoir signé un accord pour la refondation de la société Delage Automobiles, 66 ans après la dernière voiture Delage produite, de construire à nouveau, en France, des voitures d’exception sous la marque Delage“.

Ce projet serait la concrétisation d’un rêve pour le fondateur de la marque, Louis Delage, qui rêvait de placer un V12 sous un de ses véhicules. Il disparaîtra avant de voir son rêve se réaliser… Une équipe est alors présente aujourd’hui pour lui rendre hommage avec cette Delage D12. RDV à Los Angeles du 22 Novembre au 2 Décembre.

Facebook Comments

À propos Ronan

Jeune rédacteur. J'ai commencé à développer cette passion vers 5-6 ans en jouant aux jeux vidéos comme Gran Turismo ou encore WRC. Et au fil des années, la conduite accompagnée et le permis ont fait leurs apparitions. Je ne m'en lasse plus maintenant. J'exerce encore plus ma passion en rédigeant des articles et en participant à certains évènements liés au monde de l'automobile !
%d blogueurs aiment cette page :