Exclusive Drive 2019 : Rendez-vous au Mans le 22, 23 et 24 Mars !

Vous en avez marre d’attendre les 24 Heures du Mans ? Exclusive Drive est là pour vous. L’événement vous donnera un avant-goût en se comportant comme un mini Le Mans qui se déroulera du 22 au 24 Mars 2019 !

Chaque année, depuis 2013, se déroule l’Exclusive Drive, un événement unique et prisé par les détenteurs d’automobiles sportives. Car pouvoir rouler sur le circuit Bugatti, ce n’est pas tous les jours ! Tous les ans au premier week-end du printemps, assistez et participez à un moving motor show unique !

Un moving motor show unique comme l’indique la direction de l’événement. En passant par des petites sportives jusqu’aux supercars voire hypercars (Ferrari LaFerrari), l’événement s’adresse à tous les passionnés ! « Que vous soyez visiteur ou gentlemen driver, vous êtes le bienvenu à Exclusive Drive ! »

Encore mieux, vous avez accès à tout ou presque (les endroits aux plus près de la piste, sont réservés aux photographes professionnels) les stands, paddocks, pit lane, le circuit en sa globalité ainsi que ses différents points de vue pour admirer les bolides tourner. Vous y trouverez également un village et un parking exposants pour profiter d’une ambiance conviviale et chaleureuse… Un peu comme aux 24H du Mans !

« EXCLUSIVE DRIVE offre un véritable show-room, avec ses exposants et ses activités au cœur du village. Des animations permanentes en piste, une course féminine caritative, une grande parade, un concours d’élégance et le Cars and Coffee sur la piste by EAP. »

Des essais routiers comme sur circuit sont également proposés par les constructeurs et par l’événement, avec, au total 4 centres d’essais répartis sur l’ensemble de l’enceinte. Vous avez également la possibilité de vous initier au drift à bord d’une Nissan 350Z et de tester le Crazy Kart, un kart comme son nom l’indique, des plus fous…

Quelques chiffres sur Exclusive Drive 2018 :

  • 12 000 visiteurs (+30%)
  • 51 Exposants dont 15 constructeurs automobiles (+25%)
  • 3000 Gentlemen Drivers et pilotes
  • 6000 sessions de roulages, essais et baptêmes de piste
  • 35 000 M² d’exposition statique et dynamique
  • 11 200 passées à organiser l’événement
  • 120 Collaborateurs et bénévoles
  • 22 personnalités ayant répondu présent
  • 70 Journalistes couvrant l’événement (dont Wheels&Driver)
  • 1 200 trains de pneus
  • 2 000 coupes de champagnes (l’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération)

Le site ouvre à 7 heures et les premiers roulages débutent à 9 heures. Fin de la journée à 19 heures pour un cocktail champagne et dîner au Welcome, (sur réservation uniquement places limitées) sauf le dimanche où la fermeture se fait à 18h pour clôturer l’événement.

Rendez-vous donc le 22, 23 et 24 Mars au Mans ! Une partie de l’équipe Wheels&Driver sera sur place le samedi 23. Suivez-nous sur Instagram pour pouvoir suivre l’intégralité de l’événement et pour avoir l’occasion de se rencontrer ! Entre passionnés, c’est toujours un plaisir.

Pour plus d’informations (billetterie, essais, réservations…), le site web de l’événement est juste ICI.

Instagram : @wheelsanddriver

Facebook Comments

À propos Ronan

Jeune rédacteur. J'ai commencé à développer cette passion vers 5-6 ans en jouant aux jeux vidéos comme Gran Turismo ou encore WRC. Et au fil des années, la conduite accompagnée et le permis ont fait leurs apparitions. Je ne m'en lasse plus maintenant. J'exerce encore plus ma passion en rédigeant des articles et en participant à certains évènements liés au monde de l'automobile !
%d blogueurs aiment cette page :