FCA: Programme minceur chez Alfa Romeo !

Alors bon entre la chute boursière, l’affaire des fausses ventes et le faite que la Chrysler 200 à une troublante ressemblance avec la Hyundai i40… C’est pas la joie en ce début d’année du côté du groupe FCA ! Tant qu’à faire dans le comique, le sensationnel et le “tro rigolo lol” voici le nouveau programme minceur Alfa Roméo ! Explication…

Le fabuleux plan présenté il y a quelques mois par le PDG Sergio Machionne nous avait permis de découvrir qu’Alfa n’allait pas rester très longtemps avec seulement deux modèles à son catalogue. Ce fameux plan, annonçait la relance de la marque ainsi qu’une enveloppe de 5 milliards d’euros pour le développement de plusieurs nouveaux modèles ! Sauf que… Depuis la présentation de la Giulia QV en juin 2015, c’est un peu le calme plat chez le biscione. Aujourd’hui, Sergio à prit la parole (!) avec comme annonce:”une réduction des investissements prévus, principalement en raison des incertitudes sur l’économie chinoise“.

sergio-marchionne-is-looking-for-a-successor-will-stay-in-seat-until-2020-if-need-be-99466_1

Oui pour Sergio si la Chine va mal, donc, Alfa va mal. En même temps, Alfa n’est toujours pas présent en Chine. C’est pas si grave pour l’ami en pull lycra puisqu’il assure malgré le ralentissement du marché chinois, Alfa Romeo continue sont développement sur les zones dite “principale” comme l’EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique) ainsi que l’ALENA (Etats-Unis,Canada, Mexique) et la Chine. On est rassuré ! Cependant, le groupe continu ses “efforts” pour la vieille marque milanaise misant sur “ une stratégie pour la marque et le produit reste en veille“.

FCA souligne aussi les délais de relance, avec pas mal d’incertitudes en Chine et la nécessité d’assurer une répartition adéquate dans la mise en oeuvre globale du réseau.” Les produits et la recherche et développement seront réduits jusqu’en 2018“, tandis que « le renouvellement attendu des modèles sera achevé d’ici le milieu de 2020 ». Mi.to et autres Giulietta auront certainement une longue vie commerciale… Bon courage aux distributeurs de la marque !

Via Firstonline

 

Facebook Comments

À propos Guillaume Pina

%d blogueurs aiment cette page :