Bonjour Ferrari Portofino, adieu California T !

Encore quelques semaines avant l’ouverture du salon de Francfort 2017, les constructeurs se pressent de présenter leurs nouveautés. Ainsi Ferrari dévoile la remplaçante de la California T, la Portofino sans crier gare !

Ce n’est pas vraiment une surprise puisque la rumeur courait que la California T allait être mis au placard. Pour les têtes en l’air, le T signifie turbo sur ce cabriolet italien sorti en 2014. La Portofino arborera un toit en dur rétractable mais se veut nettement plus agressive que sa devancière !

Pour le profil, la firme de Maranello aime parler de “fastback” avec un toit, quand il est fermé, qui se prolonge en effet jusqu’à la poupe. L’arrière rappelle la la California, avec ces simples feux en forme d’obus.

On retrouve le V8 3,9L biturbo de la California sous le capot mais avec des évolutions. Le moteur italien de la Portofino sort désormais 600 ch pour 760 Nm de couple !  Contre 560 ch et 755 Nm pour la California T. La puissance de la Portofino est envoyée aux roues arrière via une boîte automatique, toujours commandée par les palettes au volant, rien de bien nouveau en soit. Pour ce qui est des performances, Ferrari annonce le 0 à 100 km/h en seulement 3,5 secondes et plus de 320 km/h en pointe.

À l’intérieur, Ferrari a installé son dernier écran tactile d’infodivertissement de 10,2 pouces. Un nouveau système d’air conditionné est également de la partie, pour plus de confort que l’on ai le toit ouvert ou fermé, les sièges électriques offrent 18 réglages différents, tandis q’un nouveau déflecteur permet à la fois de réduire les bruits aérodynamiques et de baisser de 30 % les turbulences d’air dans l’habitacle.

Source : Motor1.com

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À propos Quentin TISSIER

La photo j’aime ça. Les voitures j’aime ça. Du coup, ça me paraissait logique de combiner mes deux passions. Et puis pour bosser avec les déjantés de Wheels And Driver je ne me suis pas fait prier !
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