La Fiat 500 et Panda se mettent à l’hybride !

Ces derniers temps, les constructeurs se ruent vers de nouveaux moteurs moins polluants qu’ils soient sous une forme hybride ou électrique. C’est ce que fait le constructeur italien avec sa Fiat 500 hybride et sa Panda hybride en proposant un nouveau moteur avec 30% en moins de rejet en CO2 !

De plus en plus de véhicules ne respectant pas les normes de pollution sont sévèrement sanctionnés par un malus. Fiat en fait partie, car la marque ne disposait d’aucun véhicule hybride ou électrique… C’est pour cela que la marque se réveille début 2020 et nous propose la Fiat 500 hybride et Panda hybride. À savoir que dans quelques semaines Fiat va lancer une 500 100% électrique pour continuer à vendre son modèle phare pour les citadins.

Dotées d’une hybridation légère, la Fiat 500 hybride et la Panda hybride adopteront un moteur 3 cylindres essence de 70 chevaux pour 92 Nm de couple avec un système électrique 12V qui récupère de l’énergie lors des phases de décélération et de freinage. Cette énergie est ensuite stockée dans une batterie lithium-ion et ensuite réutilisée lors du démarrage ou de l’accélération du véhicule pour réduire la consommation de carburant. Le moteur thermique peut également se couper pour laisser le moteur électrique prendre la main lorsque la Fiat 500 hybride roule en dessous de 30km/h. La marque italienne annonce une baisse de 20% en moyenne de rejet en CO2 et jusqu’à 30% sur la Panda Cross !

Concernant l’esthétique des véhicules rien ne changera mis à part la pose d’un logo “Hybride” sur la partie arrière du véhicule et la lettre “H” sur le montant central

Facebook Comments

À propos Ronan

Jeune rédacteur. J'ai commencé à développer cette passion vers 5-6 ans en jouant aux jeux vidéos comme Gran Turismo ou encore WRC. Et au fil des années, la conduite accompagnée et le permis ont fait leurs apparitions. Je ne m'en lasse plus maintenant. J'exerce encore plus ma passion en rédigeant des articles et en participant à certains évènements liés au monde de l'automobile !
%d blogueurs aiment cette page :