Fiat: Come back pour la Tipo

image

Fiat annonce le retour du nom “Tipo” pour sa future compacte européenne, le blason italien se décide enfin à vendre autre chose que de la 500 (et ses dérivés OGM)…

La berline fut présentée pour la première fois sous le nom d’Aegea lors du salon turque d’Istanbul au printemps dernier. La berline compact de la marque Fiat, membre du groupe FCA (Fiat Chrysler Automotive) communique sur le nom définitif de la version spécial europe de la compact.

Si en Turquie, le projet Aegea (mer egėe) conserve son nom, l’Europe aura droit à la berline “Tipo” qui sera lancée d’ici décembre en Italie puis dans les autres pays d’ici au début de l’année 2016.

On vous rappelle quelques points de cette nouvelle compact qui va venir se positionner en face de Skoda et de sa compact Octavia ainsi que de la Logan de Dacia:

  •  4 moteurs essence et diesel allant de 95ch à 120 ch
  • 3 versions (berline hayon, berline à malle et break)

La version tricorps sera la première à être commercialisée avant d’être rejointe par la version 5 portes à hayon qui aura plus de volume. Elle viendra vraiment prendre la place de la Bravo disparue il y a peu du catalogue de l’italo-americain.

 

via FCA

Facebook Comments

À propos Guillaume Pina

%d blogueurs aiment cette page :