Ford : la Focus RS élue sportive de l’année 2017

En cette fin d’année, nos confrères d’Echappement (Magazine Automobile) ont élu de ce qui serait “La sportive de l’année”. Un grand bravo à Ford avec sa Focus RS qui remporte pour une deuxième année consécutive ce prix. A la seule différence que cette année, l’américaine obtient la victoire avec le Pack Performance !

À l’occasion du numéro de Décembre, Echappement vient d’élire la sportive de l’année. Comme je l’ai dis, c’est de nouveau la Ford Focus RS avec son Pack Performance qui figure sur la plus haute marche du podium . Vous vous demandiez peut être si il y a une différence entre les deux…? La réponse est oui ! 

En effet, la Ford Focus RS change complètement de comportement avec le Pack Performance. Elle adopte un différentiel à glissement limité qui est développé par Quaife. En fait, il permet simplement de répartir le couple du moteur sur chacune des roues pour améliorer d’avantage la motricité… Elle gagne aussi des éléments spécifiques avec ce Pack Performance comme : un toit et un becquet noirs, des coques de rétroviseurs et des jantes noires également ainsi qu’une finition bicolore des sièges baquets Recaro. En revanche, niveau puissance moteur, rien ne change, toujours le 4 cylindres développant 350 chevaux !

C’est le 8 ème sacre pour Ford qui devient donc l’un des constructeurs le plus couronné le plus dans ce concours. Pour revenir sur ces anciens titres, on commence avec la RS1600i en 1982, la Sierra Cosworth 4×4 en 1990, l’Escort Cosworth en 1992, la Focus RS en 2002, la Focus RS500 en 2010, la Fiesta ST en 2013 et la Focus RS en 2016 et 2017 ! Sachez que Ford dépasse donc Renault qui détient 7 victoires mais qui pourrait se rattraper grâce à l’arrivée de la Mégane 4 RS…

Facebook Comments

À propos Ronan

Jeune rédacteur. J'ai commencé à développer cette passion vers 5-6 ans en jouant aux jeux vidéos comme Gran Turismo ou encore WRC. Et au fil des années, la conduite accompagnée et le permis ont fait leurs apparitions. Je ne m'en lasse plus maintenant. J'exerce encore plus ma passion en rédigeant des articles et en participant à certains évènements liés au monde de l'automobile !
%d blogueurs aiment cette page :