Ford Mustang Bullit, la légende renait !

Deux fastbacks identiques de Mustang GT 1968 ont été utilisés dans le tournage du film classique “Bullitt” Warner Bros. qui a fait ses débuts dans les salles le 17 octobre 1968. Après le tournage, les voitures se sont séparées: le véhicule du héros conduit par McQueen a été vendu par Warner Bros. à un acheteur privé. L’autre, utilisé dans beaucoup de sauts pendant la scène de chasse célèbre a été envoyé à une cour de récupération. Ce jumper a refait surface à Baja, en Californie, au début de 2017, mais l’autre a été perdu dans l’histoire. Jusqu’à maintenant…

Sean Kiernan, propriétaire du véhicule du héros, a hérité de la voiture en 2014 de son défunt père, Robert, qui avait acheté le véhicule en 1974. Pour réaliser le rêve de sa famille, Sean a contacté Ford et les deux parties ont travaillé ensemble pour révéler sa vedette aux côtés de la toute nouvelle Mustang Bullitt 2019 au Salon international de l’auto de l’Amérique du Nord 2018 à Detroit.

“Vous savez, ça n’était pas notre intention de garder cette voiture secrète de tout le monde”, a déclaré Sean. “C’est juste arrivé avec la vie, je suis tout simplement très enthousiaste à l’idée de me joindre à Ford et au nouveau Bullitt pour montrer cette voiture au monde”.

Célébrant le 50e anniversaire du film emblématique “Bullitt” , Ford présente la nouvelle et puissante Mustang Bullitt 2019.

Molly, membre de la troisième génération de la famille McQueen, a joué dans un film spécial mettant en vedette la nouvelle troisième génération de Bullitt au Salon international de l’auto de l’Amérique du Nord 2018. Dans le film, Molly courses une nouvelle Ford Mustang Bullitt à travers une structure de stationnement luttant contre un chargeur Dodge pour la dernière place de parking disponible.

Le moteur V8 de 5,0 litres mis à niveau de Bullitt, qui fournira au moins 475 chevaux et 570 Nm de couple, poussant le nouveau Bullitt à une vitesse maximale de 260 km/h.

En tant que modèle d’édition spéciale prévu pour l’été 2018, la toute nouvelle Ford Mustang Bullitt est équipée d’une boîte de vitesses manuelle et d’un pommeau de levier de vitesse blanc qui rappelle l’original. Le véhicule conditionne tout le contenu de l’ensemble Mustang GT Premium et Performance dans un véhicule qui maintient le caractère discret original de Bullitt.

Un système d’échappement à valve vient se greffer à la Ford, avec de nouveaux embouts d’échappement Black NitroPlate ™ et réajusté pour donner à la voiture une signature unique. Ainsi on retrouve également un nouveau système d’admission à air ouvert et un collecteur d’admission Shelby GT350.

D’autres équipements de série incluent un volant chauffant en cuir et un tableau de bord LCD numérique 12 pouces, identique au  Mustang 2018, mais avec un écran d’accueil Bullitt unique qui commence en vert avec une image de la voiture plutôt que le traditionnel Mustang.

“Cette nouvelle Bullitt est, comme Steve McQueen, sans effort,” a déclaré Darrell Behmer, concepteur en chef Mustang. “En tant que designer, c’est ma Mustang préférée, dépourvue de rayures, de spoilers et de badges, elle n’a pas besoin de crier sur quoi que ce soit – c’est juste cool.”

Les choix de peinture extérieure se limitent à Shadow Black et au classique Dark Highland Green, tel qu’il est porté dans le film. D’autres caractéristiques qui rendent hommage à la voiture que McQueen a conduit sont des accents chromés subtils autour de la calandre et des vitres avant, des jantes classiques en aluminium de 19 pouces, des freins Brembo ™ peints en rouge et une calandre noire unique. À l’intérieur et à l’extérieur, le véhicule utilise un minimum de badges; Seul le logo circulaire Bullitt sur le capot arrière est visible à l’extérieur.

L’intérieur garni de cuir présente des surpiqûres vertes uniques sur le tableau de bord, les panneaux de porte, la console centrale et les sièges.

Mis à part les deux choix de peinture extérieure, les acheteurs Ford Mustang Bullitt sont limités à trois options installées en usine:

  • Le forfait Bullitt Electronics comprend la navigation, les sièges et rétroviseurs à mémoire du conducteur, le système de son est amélioré et le système d’information sur les angles morts est de mise.
  • Le système de suspension semi-active MagneRide® optimise les performances de conduite
  • Sièges recouverts de cuir noir RECARO®

“Lors de la fabrication d’un Bullitt, il y a certaines choses qu’il doit absolument avoir”, a déclaré Carl Widmann, ingénieur en chef Mustang. “Il doit avoir la bonne attitude, il doit être unique en quelque sorte d’une Mustang GT, et plus que tout, il doit être Bad Ass.”

Via NetCarShow, le texte entre guillemet est une traduction corrigée du texte officiel trouvé sur Netcarshow

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À propos Lucas Schaffuser

Bercé au rythme des rallyes ma destinée était tracée alors en grandissant j'ai continué à faire vivre ma passion allant des 1/43 jusqu'aux réelles aujourd'hui. Alors je garde ma passion comme passion en faisant profiter le maximum de personne pour un amour automobile collectif et partager. Ma première voiture ?! Une Super 5 Baccara, ça dépote !
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