Ford Ranger 2019, un bon Pick Up comme on les aime.

Ford a dévoilé le tout nouveau Ford Ranger 2019 pour l’Amérique du Nord, offrant aux amateurs de camions intermédiaires un nouveau choix.

La production débute en 2018 à l’usine d’assemblage de Ford au Michigan, car la demande des clients augmente pour les camions de taille moyenne. Les ventes aux États-Unis ont augmenté de 83% depuis 2014, la nouvelle génération d’acheteurs de Pick-Up recherche des véhicules toujours plus maniables et plus écoénergétiques.

La Ford Ranger 2019 répond à l’appel avec un tout nouveau pick-up intermédiaire offrant un nouveau design extérieur, un châssis et un groupe motopropulseur développés spécifiquement pour les clients de camions nord-américains. Puissant et robuste, avec un châssis en acier à haute résistance, Ranger est équipé d’un moteur EcoBoost® de 2,3 litres couplé à la seule transmission automatique à 10 vitesses du segment.

“Ranger a toujours tenu une place spéciale dans le cœur des fans de camions”, a déclaré Hau Thai-Tang, vice-président exécutif, développement des produits et achats chez Ford. «Le tout nouveau Ranger est conçu pour l’acheteur de camions intermédiaires d’aujourd’hui, offrant encore plus d’utilité, de capacité et de technologie pour ceux qui combinent la vie en ville avec des aventures hors réseau le week-end.

Le Ford Ranger est disponible en version XL d’entrée de gamme, en XLT de niveau intermédiaire et en Lariat de haut niveau avec des versions chromées et sportives et FX Off-Road, ainsi qu’en version SuperCab ou SuperCrew.

Les ingénieurs de Ford font subir à Ranger les mêmes tests de torture que le légendaire F-150.

Même sa conception est difficile. Le corps musclé du Ford Ranger est doté d’une ceinture de caisse haute qui met l’accent sur la solidité, tandis qu’une calandre et un pare-brise inclinés confèrent une allure athlétique à l’aérodynamique et au bruit du vent. Les porte-à-faux courts sont fonctionnels hors route pour dégager les obstacles.

De l’arrière, la plaque signalétique de Ranger estampillée dans le hayon transmet la force, et le hayon lui-même est conçu pour manipuler les personnes et la cargaison. Un pare-chocs en acier robuste avec un récepteur d’attelage de remorque intégré permet de remorquer des caravanes, des VTT ou des embarcations.

A l’intérieur, Ford Ranger allie confort et fonctionnalité avec de la place pour jusqu’à cinq personnes, leur équipement et leurs accessoires. Une console centrale comprend un écran tactile de 8 pouces pour le système SYNC® 3 disponible, tandis que le groupe d’instruments comporte deux écrans de productivité LCD pour les informations en temps réel sur les véhicules, la navigation et l’audio.

La hotte dôme double puissance de Ranger abrite son moteur EcoBoost de 2,3 litres conçu pour offrir efficacité et capacité grâce à l’injection directe de carburant, au turbocompresseur à double volute et à la conception à 16 soupapes. Pour une durabilité accrue, le moteur est équipé d’un vilebrequin et de bielles en acier forgé, ainsi que de deux cames en tête entraînées par chaîne.

«L’EcoBoost de 2,3 litres éprouvé du Ranger fournit une cible de couple comparable à celle des moteurs V6 concurrents, mais avec l’efficacité d’un quatre cylindres», a déclaré Thai-Tang. “Lorsque vous jumelez cela avec sa transmission à 10 vitesses, vous avez l’un des groupes motopropulseurs les plus polyvalents, puissants et efficaces du segment.”

Ford Ranger intègre des technologies d’assistance au conducteur, de commodité et de connectivité. Les technologies avancées d’assistance au conducteur comprennent le freinage d’urgence automatique standard, l’assistance au maintien de trajectoire, l’avertisseur de sortie de voie, le système de détection inversée et le système d’information sur les angles morts avec couverture de remorque. Les technologies supplémentaires d’assistance au conducteur de série sur Lariat incluent la détection des piétons et le régulateur de vitesse adaptatif.

Via NetCarShow, le texte entre guillemet est une traduction corrigée du texte officiel trouvé sur Netcarshow

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À propos Lucas Schaffuser

Bercé au rythme des rallyes ma destinée était tracée alors en grandissant j'ai continué à faire vivre ma passion allant des 1/43 jusqu'aux réelles aujourd'hui. Alors je garde ma passion comme passion en faisant profiter le maximum de personne pour un amour automobile collectif et partager. Ma première voiture ?! Une Super 5 Baccara, ça dépote !
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