Ford Ranger Raptor 2019, l’héritage du F-150 !

Le tout premier Ford Ranger Raptor, le tout dernier pick-up de off-road de Ford Performance se dévoile lors d’un événement révélateur en Thaïlande.
“Le Ford Ranger ultime a été conçu, construit et testé de manière ciblée afin de devenir le seul Pick-Up de performance fabriqué dans l’usine d’Asie-Pacifique. Conçu par l’équipe de Ford Performance pour le véritable passionné de tout-terrain, Ford Ranger Raptor renforce l’engagement de Ford à livrer des pick-up haute performance à ses clients.
“Nous sommes tellement excités et fiers d’offrir ce véhicule au grand public”, a déclaré Jamal Hameedi, ingénieur en chef de Ford Performance.
“L’équipe de Ford Performance est ravie d’étendre le nom Raptor de notre F-150 au Ranger. Tout comme le F-150 Raptor, le Ford Ranger Raptor s’appuie sur la capacité de base de la gamme de véhicules dont il est issu et porte l’apparence indubitable de l’ADN Ford Performance. ”

Le Ford Ranger Raptor présente des éléments de design distinctifs à l’intérieur et à l’extérieur.
À l’avant, une nouvelle calandre époustouflante s’inspire du premier camion tout-terrain de haute performance fabriqué en usine, le F-150 Raptor. Le symbole emblématique du bloc FORD placé fièrement dans la calandre est indéniable lorsqu’il sort d’un nuage de poussière.
Un système de pare-chocs avant monté sur le châssis est conçu pour offrir une performance de durabilité du désert et une présence distinctive. Le pare-chocs avant comprend également de nouveaux phares antibrouillard à LED avec des conduits de rideau d’air fonctionnels, qui aident à réduire la résistance de l’air du corps.

Le groupe moteur du Ford Ranger Raptor dispose d’une technologie de pointe pour offrir plus de puissance et de couple, une meilleure économie de carburant, moins de poids et des étalonnages spécifiques hors route pour moteur, transmission, transmission, direction, freins et système de contrôle électronique de stabilité.
Dans une démarche révolutionnaire pour offrir une performance et une réactivité incroyables, une transmission à 10 vitesses est combinée avec un nouveau moteur diesel bi-turbo de 2,0 L dans le Ranger Raptor pour fournir une puissance maximale de 213 ch et un couple de 500 Nm.
Les ingénieurs de Ford ont testé le nouveau groupe motopropulseur de manière approfondie afin de prouver la durabilité.

Cet essai comprend l’exécution d’un «cycle thermique» sur le moteur, chauffant les deux turbos au point de rouge incandescent pendant 200 heures non-stop. Il peut résister à cette torture grâce aux roulements turbo et au turbo basse pression (BP) refroidi à l’eau pour réduire la température, éviter la surchauffe et protéger les composants à induction d’air.
Travaillant en équipe, le plus petit turbo haute pression (HP) est connecté dans une séquence au turbo BP plus grand et est commandé avec des soupapes de dérivation qui déterminent le mode de fonctionnement en fonction de la vitesse du moteur. À bas régime, les deux turbos fonctionnent en série, améliorant le couple et la réactivité, tandis qu’à des régimes plus élevés, le petit HP turbo est contourné, et le turbo BP plus élevé fournit un boost pour fournir plus de puissance.
La transmission automatique 10 vitesses Ford, conçue et construite par Ford est partagée avec le F-150 Raptor et a été créée avec l’acier à haute résistance, les alliages d’aluminium et les composites pour optimiser la longévité et le poids. Avoir 10 vitesses signifie un étagement plus large résultant en une meilleure accélération et réactivité. Avec plus d’espace pour optimiser l’espacement des engrenages, les ingénieurs peuvent personnaliser la progression des engrenages de manière beaucoup plus efficace qu’auparavant, offrant ainsi des capacités de changement de vitesses plus précises et plus rapides.

Le tout nouveau système électronique est doté d’algorithmes adaptatifs de programmation en temps réel conçus pour aider à choisir le bon rapport au bon moment. Un calibrage de transmission unique inclut également une fonction «Live in Drive», ce qui signifie que les palettes de changement de vitesse sont toujours disponibles pour le remplacement manuel de la vitesse.”

Via NetCarShow, le texte entre guillemet est une traduction corrigée du texte officiel trouvé sur Netcarshow.

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À propos Lucas Schaffuser

Bercé au rythme des rallyes ma destinée était tracée alors en grandissant j'ai continué à faire vivre ma passion allant des 1/43 jusqu'aux réelles aujourd'hui. Alors je garde ma passion comme passion en faisant profiter le maximum de personne pour un amour automobile collectif et partager. Ma première voiture ?! Une Super 5 Baccara, ça dépote !
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