Le premier frein à main électronique du monde est pour les Ford Focus RS !

Ford Performance a dévoilé le nouveau Drift Stick, le tout premier frein à main électronique tiré du rallye, développé et conçu pour la Ford Focus RS MK3 avec l’expertise du brûleur de pneu Ken Block.

Le nouveau Drift Stick a été créé par la même équipe responsable du fameux mode Drift disponible sur la dernière Ford Focus RS. Il s’agit d’un levier en aluminium placé entre le siège du conducteur et la transmission manuelle. Ce nouveau gadget ouvre les embrayages sur la propulsion arrière et applique une pression hydraulique pour bloquer les roues arrières d’une simple traction sur la barre, comme dans une vraie voiture de rallye.

“Tout le monde ici est encouragé à sortir des sentiers battus, alors le projet Drift Stick est né. Nos ingénieurs s’appuieront sur les leçons tirées de son développement pour de nombreux produits futurs de Ford Performance” a déclaré Dave Pericak, directeur mondial de Ford Performance.

Pour la signature finale, Ken Block a fait part de ses commentaires à Ford Performance, en demandant que le frein à main électronique soit présent d’origine car il offre le moyen le plus rapide de réaliser des travers de porc avec sa Ford Focus RS.

“Je pense que c’est vraiment cool que Ford Performance offre aux clients un moyen de créer des dérives de cochon dans la Focus RS. Evidemment, je suis vraiment passionné par le développement du véhicule de production, donc c’est excitant de voir ce projet se concrétiser”, a déclaré Ken Block.

Contrairement à un frein à main hydraulique, le Drift Stick de Ford ne nécessite aucune modification (pas de soudure, de perçage de trous ou d’étriers supplémentaires). Cette modification peut être facilement supprimée car elle a été développé comme une technologie entièrement électronique. Elle se connecte également au port de diagnostic embarqué de la voiture et agit comme un outil d’étalonnage professionnel.

Comme vous pouvez l’imaginer – et tout comme le mode Drift de la Focus RS – le nouveau Drift Stick est conçu pour être utilisé uniquement sur piste. Ford l’offrira aux clients aux États-Unis et au Canada seulement, au prix de 999$ (860€), avec le kit comprenant le levier Drift Stick, les supports et la carto incluant une fonctionnalité d’étalonnage professionnelle.

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À propos Quentin TISSIER

La photo j’aime ça. Les voitures j’aime ça. Du coup, ça me paraissait logique de combiner mes deux passions. Et puis pour bosser avec les déjantés de Wheels And Driver je ne me suis pas fait prier !
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