Genève 2016: Opel GT concept, la voilà !

Après deux teasing, dont le second ne montrait qu’un échappement et autant dire rien… Deux mois avant l’ouverture officiel du salon suisse de Genève, Opel ou Vauxhall (pour nos amis britanniques) lève le voile sur le GT Concept. Alors peut-on rêver en Opel ?

Opel-GT-Concept-12

Le constructeur allemand souhaite rendre hommage au GT de 1965, une Opel qui aurait “marquée” les esprits. Opel souhaite faire revivre la tradition des coupés dit minimalistes.

Dans ce nouveau concept de la marque au blitz, on découvre que ce petit coupé embarque un moteur central avant d’1.0l trois cylindres turbo développant 145 ch pour 205 Nm. La cavalerie est transmise aux roues arrière via une boîte séquentielle six rapports avec palette au volant. La petite Opel permettra tout de même une vitesse de pointe à 215 km/h et un 0 à 100 km/h expédiée en moins de 8 secondes.

Extérieurement, la marque dévoile une signature lumineuse IntelliLux avec un “je ne sais quoi” de rétro, on retrouve un large toit panoramique fixe et des vitres au vitrage qui se confond à la carrosserie. On remarquera aussi la ligne rouge qui débute au niveau des pneumatiques avant qui fait référence à la couleur rouge de la gomme et signe le profil de l’auto. Si cette Gt ne devrait pas connaître les joies de la série. On devrait retrouver nombre d’élément stylistique repris sur le reste de la gamme Opel/Vauxhall à venir. La petite Gt fait aussi référence à une moto produit par la marque dans les années 20 avec quelques détails voulant rappeler cette illustre moto tellement puissante qu’elle fut interdite !

Pour le moment, Opel n’a pa divulgé l’intérieur.

Voilà ce que l’on pouvait dire de ce concept car. Alors oui Opel nous permet enfin de rêver… Mais le rêve est a confirmer sur les modèles qui eux prendront la route ! Vous aimez ce petit concept-car ?

 

Via Opel.

Facebook Comments

À propos Guillaume Pina

%d blogueurs aiment cette page :