Breaking News

GIMS 2018, Mazda présentera 5 nouveautés !

Le Salon Automobile de Genève 2018 ouvrira ces portes du 8 au 18 mars 2018. S’affirmant comme LE rendez-vous de tout fan d’automobile, Mazda dévoile ces nouveautés présentent sur son stand.

Le stand Mazda s’annonce comme très animé en cette 88ème édition du salon de l’automobile de Genève qui ouvrira ses portes le mois prochain. Il accueillera en vedettes les nouvelles Mazda6 Wagon et Mazda6 Berline – présentées respectivement en première mondiale et en première européenne – aux côtés de deux superbes concept-cars – le Mazda VISION COUPÉ et le Mazda KAI CONCEPT. Sur son stand, le constructeur mettra également à l’honneur son nouveau moteur à essence révolutionnaire, le SKYACTIV-X.

Le dernier restylage de la Mazda6 se veut le plus abouti, gratifiant le porte-étendard de la marque d’une qualité encore rehaussée, jusque dans le moindre détail. Ainsi, son design extérieur gagne en élégance, en raffinement et en maturité, tandis que son intérieur, repensé en profondeur, hérite notamment de tout nouveaux sièges. La nouvelle Mazda6 bénéficie également de motorisations SKYACTIV plus performantes, d’une dynamique de conduite optimisée, d’une meilleure efficacité aérodynamique, d’un plus faible niveau de bruits et vibrations et d’un éventail encore plus large de systèmes de sécurité i-ACTIVSENSE, tels que l’écran 360° et un régulateur de vitesse adaptatif intelligent.

Le Mazda VISION COUPÉ, récemment élu « Plus beau concept car de l’année », adopte la forme traditionnelle d’un coupé quatre portes aux lignes fluides. Il évolue par rapport aux précédentes déclinaisons du style KODO en proposant une forme résolument épurée qui se départit du superflu pour incarner une esthétique fondée sur le concept du « less is more ». Mazda a consacré énormément de temps et d’efforts à la conception de la carrosserie, et notamment à l’élaboration des jeux de lumière à sa surface.

Le Mazda KAI CONCEPT, dont le patronyme signifie « pionnier », est une berline compacte préfigurant le futur de la marque. Il intègre le nec plus ultra de la technologie Mazda ainsi que l’ultime déclinaison de son style KODO. Outre son architecture SKYACTIV de nouvelle génération qui s’inspire des facultés naturelles du corps humain afin de créer un véritable sentiment d’osmose entre le conducteur et son véhicule, ce concept adopte le moteur SKYACTIV-X, le nouveau groupe propulseur révolutionnaire de Mazda.

Proposé en exclusivité par Mazda, le SKYACTIV-X est un moteur résolument innovant qui inaugure une technologie de combustion inédite baptisée « Spark Controlled Compression Ignition (SPCCI). Appelé à devenir le premier bloc essence de série au monde à allumage par compression*, il conjugue les avantages d’un moteur à essence à allumage par bougie – capacité à délivrer son plein potentiel à régimes élevés et niveau d’émissions réduit – avec ceux d’un moteur Diesel à allumage par compression – réactivité initiale supérieure et sobriété – s’apparentant ainsi à un moteur mixte offrant le meilleur de deux mondes.

Mazda tiendra une conférence de presse le mardi 6 mars prochain entre 8h15 et 8h30, à l’occasion de la première des deux journées presse, sur son stand (N°5150 dans le hall 5) du palais des expositions Palexpo de Genève. Le salon de l’automobile de Genève 2018 ouvrira ses portes au public du 8 au 18 mars.

*À février 2018, d’après des études internes

Via Mazda

Facebook Comments

À propos Lucas Schaffuser

Bercé au rythme des rallyes ma destinée était tracée alors en grandissant j'ai continué à faire vivre ma passion allant des 1/43 jusqu'aux réelles aujourd'hui. Alors je garde ma passion comme passion en faisant profiter le maximum de personne pour un amour automobile collectif et partager. Ma première voiture ?! Une Super 5 Baccara, ça dépote !
%d blogueurs aiment cette page :