Ginetta, la nouvelle supercar de 600 chevaux sera présentée à Genève !

La firme britannique Ginetta dévoilera officiellement sa supercar au salon de Genève, l’anglaise semble prête à manger de la Ferrari.

Sous le capot en fibre de carbone, on retrouve un V8 atmosphérique de 6.0L développant 600 chevaux pour un couple de 700 Nm. Tout simplement énorme. L’ensemble est associé à une boîte séquentielle à 6 rapports tout droit venue de la technologie LMP1 avec des palettes au volant. La voiture pèse 1 150kg à vide soit un rapport poids-puissance de 1.9kg/cv. Les lignes taillées à la serpe et un peu violentes indique une quête d’aérodynamique pur sans s’embêter d’un design alléchant. Ginetta promet 376 kilos d’appui à 161 km/h, une valeur proche d’une voiture LMP3. Fort de son aileron surdimensionné la voiture sera ultra stable et très efficace sur circuit.

Inspirée de la LMP1 Ginetta, la nouvelle supercar emporte de nombreux éléments issu de la compétition avec une répartition du poids qui est presque parfaite puisqu’elle atteint 49:51. Concernant l’intérieur, la marque n’a pas dévoilé d’autres images autre que ce magnifique siège baquet.

Malgré ses allures de voitures de courses, elle emporte tout de même quelques options pour assurer le confort et la sécurité à bord. On retrouve l’ABS, le contrôle de traction, caméra de recul, feu automatique, climatisation, possibilité de charger son téléphone sans fil. La Ginetta sera dotée d’une capacité de coffre de 675 litres, tout simplement énorme pour ce type de voiture.

Concernant la quantité de production et son prix, 20 exemplaires uniquement seront construits en 2020. Sachez que 12 d’entre eux sont déjà vendus… Le prix approximatif ? 467 000€. Malgré son prix élevé, il y a de fortes chances qu’elle se vende comme des petits pains !

Facebook Comments

À propos Ronan

Jeune rédacteur. J'ai commencé à développer cette passion vers 5-6 ans en jouant aux jeux vidéos comme Gran Turismo ou encore WRC. Et au fil des années, la conduite accompagnée et le permis ont fait leurs apparitions. Je ne m'en lasse plus maintenant. J'exerce encore plus ma passion en rédigeant des articles et en participant à certains évènements liés au monde de l'automobile !
%d blogueurs aiment cette page :