Hyundai dévoile son futur SUV à l’Hydrogène au CES de Las Vegas

Crée pour but de succéder à l’actuel Hyundai iX35 Fuel Cell, le Nexo fera son apparition sur nos routes dès 2018. Pour l’instant on peut l’observer au CES (Consumer Electronics Show) de Las Vegas.

Après 5 ans, Hyundai renouvelle sa gamme d’SUV à l’Hydrogène en nous dévoilant le Nexo. Même s’il garde certaines lignes du iX35 Fuel Cell, il prend un coup de renouveau côté mécanique. Notamment grâce à ces 3 réservoirs pour qu’il puisse rouler 800 km d’autonomie contre 600 pour l’ancienne génération. La motorisation électrique augmente aussi pour passer de 100 à 120 Kw permettant d’abattre le 0-96 km/h en 9,5 secondes contre 12,5 secondes pour l’iX35.

Le Hyundai Nexo embarquera avec lui différentes technologies utiles que l’on connaît déjà sur certains véhicules. Comme le maintien dans la file disponible de 0 à 140 km/h, le stationnement automatique qui est utilisable à distance (garer son Nexo de l’extérieur) et différentes caméras qui favorisent le bon fonctionnement de la conduite.

D’après Hyundai, le Nexo sera disponible pour un grand nombre de marchés (dont la France) avec un prix toujours inconnu. En tout cas, c’est officiel, il ne reste plus qu’à attendre les futures informations. En attendant, une vidéo pour résumer l’article est disponible !

Photos et vidéos : Hyundai

Facebook Comments

À propos Ronan

Jeune rédacteur. J'ai commencé à développer cette passion vers 5-6 ans en jouant aux jeux vidéos comme Gran Turismo ou encore WRC. Et au fil des années, la conduite accompagnée et le permis ont fait leurs apparitions. Je ne m'en lasse plus maintenant. J'exerce encore plus ma passion en rédigeant des articles et en participant à certains évènements liés au monde de l'automobile !
%d blogueurs aiment cette page :