Hyundai i30 N Project C : affutée pour la Nordschleife !

Hyundai a dévoilé très récemment son nouveau modèle encore plus sportif et agressif de la i30 N, nommé “Project C”. Une version limitée à 600 exemplaires en Europe (hors France et UK).

Après le vacarme que la Hyundai I30 N a réalisé lors de sa sortie, la marque Coréenne, n’aura pas attendu longtemps avant de refaire parler d’elle en dévoilant cette Hyundai i30 N Project C. Une version qui est encore plus agressive mais surtout plus légère… De quoi donner des nuits blanches supplémentaires à la concurrence !

Cette Hyundai i30 N Project C a été allégée de 50 kg par rapport à la version classique de la i30 N, cette cure permet à la coréenne de peser 1 395 kg à vide. Pour cela, la firme coréenne a massivement utiliser le carbone présent sur une majorité de pièces de la voiture. Le poids a été gagné sur les parties suivantes : 22 kg sur les jantes OZ, -15 kg sur les deux sièges baquets Sabelt, -7,2 kg sur le capot, -1 kg sur les jupes latérales, -386 grammes sur le diffuseur arrière.

Le moteur reste inchangé, le 2.0L turbo développe toujours 275 chevaux accompagné d’une boîte manuelle 6 rapports. Notez le pommeau de vitesse en forme de piston. Le seul changement au niveau des performances c’est sur le 0-100 qui est réalisé en 0.1 seconde de moins que sur la i30 N classique.

Certains se diront : mais d’où vient le terme Project C. Tout simplement du C de Carbone ou encore à l’aire C du circuit de test de Namyang là où la marque teste ses voitures. Outre l’allègement du véhicule, la i30 N Project C dispose d’une suspension raffermie, d’une barre de renfort supérieure arrière plus rigide et d’une hauteur de caisse diminuée de 6mm. Le centre de gravité s’en trouve donc abaissé de 8,8mm.

Mis à part les éléments en carbone et ses performances améliorées, la Project C adopte une finition exclusive dotée de touches noires et oranges. On retrouve ce duo de couleurs sur la sellerie et le bas de caisse.
Enfin, la Hyundai i30 N Project C sera produite à 600 exemplaires, tous numérotés et produits d’ici la fin d’année. Aucune n’est prévue en France ou UK. Si vous êtes intéressés, préparez-vous à débourser 43 000€ si vous souhaitez l’acquérir outre-rhin !

Source : autoplus.fr

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À propos Ronan

Jeune rédacteur. J'ai commencé à développer cette passion vers 5-6 ans en jouant aux jeux vidéos comme Gran Turismo ou encore WRC. Et au fil des années, la conduite accompagnée et le permis ont fait leurs apparitions. Je ne m'en lasse plus maintenant. J'exerce encore plus ma passion en rédigeant des articles et en participant à certains évènements liés au monde de l'automobile !
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