Hyundai Kona Electric, une longueur d’avance ?

Alors que la concurrence se préoccupe de restyler ces meilleurs modeles de SUV urbain, Hyundai frappe d’une pierre deux coups avec ce Kona Electric.

C’est pas demain la veille que l’on verra un 2008 électrique ou un Captur électrique, mais je ne m’attendais même pas à voir le nouveau SUV Urbain de Hyundai se décliner en version électrique. Pourtant le choix est loin d’être bête et un succès pourrait s’envisager, je m’explique.
Aujourd’hui la mode est aux SUV, si les gros SUV sont préférés pour les gros trajets, les SUV des villes ont vu leur marché se développer considérablement. Hyundai à traîné la patte avant de sortir son modèle de SUV urbain mais c’est maintenant chose faite. D’ailleurs on commence à en voir dans l’hexagone ! On remarque également que la Zoé sort de plus en plus mais elle ne reste qu’une petite voiture et ne répond pas aux attentes. Alors en rendant son Kona électrique Hyundai peut espérer réaliser de bonnes ventes.

En chiffre le Kona propose deux batteries :

  • 64 kW, 204 chevaux, 470 Km d’autonomie, 0-100 en 7,6 secondes.
  • 39,5 kW, 135 chevaux, 300 Km d’autonomie, 0-100 en 9,3 secondes.

Au niveau du design on retrouve un Kona presque “basique” avec un nouveau regard grâce à la barre de chrome et une nouvelle calandre.

À l’intérieur on retrouve une console centrale plus longue et plus grande. Ce petit changement donne un air plus luxueux au Kona.

Si je peux donner mon avis, je trouve ce Kona très attirant, les chiffres sont prometteurs et offre une véritable utilisation au quotidien.

Pas d’infos sur le prix mais Genève permettra de lever le voile dessus !

Via Hyundai

Facebook Comments

À propos Chef

Bercé au rythme des rallyes ma destinée était tracée alors en grandissant j'ai continué à faire vivre ma passion allant des 1/43 jusqu'aux réelles aujourd'hui. Alors je garde ma passion comme passion en faisant profiter le maximum de personne pour un amour automobile collectif et partager. Ma première voiture ?! Une Super 5 Baccara, ça dépote !
%d blogueurs aiment cette page :